Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


La relation conjugale, liturgie de l'amour

La relation conjugale, liturgie de l'amour


Date de parution : 27-04-2009
135 x 200 mm
144 pages
978-2-84024-342-7

Livre papier : 11,20 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Illustrations de Sr Marie-Sylvie

Cet ouvrage propose une réflexion sur les relations sexuelles dans le couple chrétien à partir de l'Eucharistie.
La pensée de l'Eglise sur la sexualité, même dans le mariage, n'est pas toujours bien acceptée, ni bien comprise : " Ce livre voudrait exprimer la convistion que l'Evangile apporte une bonne nouvelle aux couples, dans toutes les dimensions de leur amour, donc aussi dans leur sexualité conjugale. "
Comme l'ont proclamé les évêques de France dans leur catéchisme pour adultes : "La réponse de Dieu à l'amour des hommes est un oui enthousiasme et une bénédiction."
Par ce livre, Olivier Belleil, dans un langage vrai et plein d'humour, s'appuyant sur des exemples concrets puisés dans la vie quotidienne, veut permettre aux couples de retrouver la conscience joyeuse que leur sexualité est une bénédiction de Dieu.
NOUVELLE EDITION

Illustrations de Sr Marie-Sylvie

Un rapprochement entre la relation conjugale et l'Eucharistie en ses différentes phases : demande de pardon, offrande, communion, action de grâce, envoi en mission. Pour redécouvrir la sexualité comme une bénédiction de Dieu.
NOUVELLE EDITION
 
Dans « Ange gardien »

O.B., marié et père de 7 enfants, est l’actuel modérateur général de la communauté du Verbe de Vie dont il est membre depuis 1989. Enseignant de formation, il a écrit différents livres sur la Parole de Dieu, fruits de son travail à partir de la tradition juive et des Pères de l’2glise et aussi de sa prière. Avec Marie, son épouse, il anime des sessions pour les couples. Ce livre veut exprimer « la conviction que l’Evangile apporte une bonne nouvelle aux couples, dans toutes les dimensions de leur amour ». L’auteur propose un rapprochement entre la relation conjugale et l’Eucharistie en ses différentes phases : demande de pardon, liturgie de la Parole, offrande, communion, action de grâces, envoi en mission.

Dans « Feu et lumière »,

La relation conjugale est ici comparée à l’Eucharistie : demande de pardon, parole, offrande, communion, action de grâce, envoi en mission. Avec un langage simple, aux sources de la foi et un zeste d’humour, l’auteur de la chronique liturgique de votre magazine offre ici un bel ouvrage riche de témoignages et de vérité. A offrir aux jeunes mariés et moins jeunes !



Sur l'auteur


Belleil
Olivier Belleil

Olivier Belleil, marié et père de famille, est membre de la Communauté du Verbe de Vie depuis 1989.
Enseignant en philosophie de formation, il a écrit plusieurs livres sur la Parole de Dieu, la spiritualité conjugale, la paternité…
Il assure un service de prédication et de formation sur différents thèmes d’anthropologie et de spiritualité..

http://www.leverbedevie.net/


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Espère et prends courage
Rester confiant dans les épreuves
Viens Esprit Saint! (Nouvelle édition)
Etre père selon la Bible
La relation conjugale, liturgie de l'amour
Elie, l'homme au cœur de feu