Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Le sacrement de réconciliation

Le sacrement de réconciliation

MIRACLE DE L'AMOUR



Date de parution : 01-06-1995
135 x 200 mm
202 pages
978-2-84024-061-7

Livre papier : 15,20 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Collection Verbe de Vie

Nous vous en supplions au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu : C'est ainsi que saint Paul exhortait l'Eglise de Corinthe.
Pourquoi et comment vivre cette réconciliation personnelle ? En effet, le pardon est l'un des plus grands dons que le Seigneur fait à l'homme pêcheur.

Le saint Curé d'Ars disait à ses paroissiens que "sans le sacrement de pénitence, on serait bien à plaindre" et Paul VI insistait sur l'importance de la confession fréquente parce qu'elle est "une source privilégiée de sainteté, de paix et de joie". Ce sacrement qui nous est offert nous donne, non pas une façon de soulager notre conscience, mais l'occasion d'un cœur à cœur avec Dieu.
Retrouvons à la lecture de cet ouvrage le désir de nous confesser ; les fruits de réconciliation et de conversion en résulteront dans toute notre vie spirituelle, personnelle et fraternelle. Pour ne pas manquer ce rendez-vous d'amour, le Père Jacques Marin nous donne des conseils très pratiques afin que nous puissions trouver "le pardon et la paix", sans oublier la joie de l'enfant prodigue qui, par son retour, fait la joie du Ciel.
Le miracle n'est-il pas qu'à partir de notre misère la plus basse, en passant par le prêtre, Dieu notre Père vienne refaire le bonheur de ses enfants ? Et c'est pour de bon, pour la Vie éternelle…

Collection Verbe de Vie

Le père Jacques Marin nous invite à poser un regard renouvelé sur le Sacrement de Réconciliation, et nous conduit par des conseils concrets à entrer plus intimement dans ce cœur à cœur avec la Miséricorde.
 
Dans "Chemins d’éternité", mars-avril 2008

Pourquoi ne pas manquer ce rendez-vous d’Amour, le père Jacques Marin nous donne des conseils très pratiques afin que nous puissions trouver « le pardon et la paix », sans oublier la joie de l’enfant prodigue qui, par son retour fait la joie du ciel.



Sur l'auteur


Marin
Jacques Marin

Jacques Marin est prêtre de la Mission de France. Il exerce son ministère dans la prédication de retraites et l'accompagnement spirituel après avoir travaillé pendant trente ans comme prêtre-ouvrier.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Aimer c'est pardonner
La clé du bonheur en amour
La flamme et la joie
Europe, où est-il ton Dieu ?
Le sacrement de réconciliation
Fais la joie de Jésus