Sélection
Miséricorde





Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


J'irai moi-même le guérir

J'irai moi-même le guérir


Comment Dieu agit à travers un prêtre
Préface de Sr Briege McKenna



Date de parution : 01-03-2010
135x210 mm
224 pages
978-2-84024-359-5

Livre papier : 18.10 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
  • > Vos avis
Humblement et avec humour, l’auteur relate de nombreuses expériences qui ont marqué sa vie ou celle de personnes rencontrées au cours de son ministère. Le lecteur se retrouve ainsi entraîné aux côtés du père Kevin à parcourir le monde et faire d’incroyables rencontres.

À travers ces multiples anecdotes, il témoigne non seulement de la présence de Dieu sur terre mais aussi de son action par le biais du prêtre. Il nous montre comment Jésus a eu recours à lui pour réaliser son œuvre et les leçons qu’il a tirées de chaque événement.

Véritable émerveillement devant la beauté et la grandeur de l’œuvre du Christ, ce livre dépeint le sacerdoce comme un don pour le prêtre lui-même mais aussi pour tout le peuple de Dieu.
Véritable émerveillement devant la beauté et la grandeur de l’œuvre du Christ, ce livre dépeint le sacerdoce comme un don pour le prêtre lui-même mais aussi pour tout le peuple de Dieu.

Dans « Il est vivant », Avril 2010, Alain Dumont

Le père Kevin Scallon est connu pour son ministère auprès des prêtres du monde entier avec sister Briege McKenna. Humblement, le père Kevin nous relate les expériences étonnantes de guérisons que le Christ a opérées par son entremise ou celle d’autres prêtres qu’il a rencontrés. Un livre très profond, très respectueux, plein de sagesse illuminée par un solide humour irlandais… Un message transparait au fil des lignes : par un prêtre, c’est Jésus lui-même qui guérit.

Dans « Sources vives », mai 2010

Les divers aspects du ministère sacerdotal, présenté à travers les rencontres en tous pays faites par l’auteur.

Dans Doctrine et vie, janvier 2011:

Le père Kevin Scallon est un prêtre irlandais qui parcourt le monde depuis plus de trente ans, avec l’aide de sœur Briege McKenna, afin d’intercéder pour les prêtres et les laïcs. À travers les rencontres, les guérisons spirituelles ou corporelles, il rend compte de la façon dont Dieu agit par l’intermédiaire du prêtre dans J’irai moi-même le guérir. La paternité du ministère sacerdotal est un élément fort dont les jeunes et les moins jeunes ont besoin dans le monde actuel. Elle s’exprime notamment par les sacrements. Un écrivain irlandais, qui a quitté la foi catholique, n’hésite pas à affirmer que ce qui lui manque le plus, c’est la confession, car « il n’a jamais fait de façon aussi forte l’expérience d’être soulagé de sa culpabilité et d’être pardonné de ses péchés que lorsqu’il allait se confesser. » « Tous ceux qui reçoivent le sacrement des malades ne sont pas guéris, mais chaque personne qui reçoit cette onction rencontre, d’une façon ou d’une autre, le Christ qui guérit. » « Le plan de Dieu est que chaque enfant devienne un saint. Les parents doivent aider leurs enfants à entendre la voix de Dieu et à vivre leurs promesses baptismales de rejeter Satan et toutes ses séductions, et d’être toujours ouvert à l’Esprit Saint qui vient avec puissance à la Confirmation. »

Le 19-04-2010
P. Dominique Auzenet a écrit :

Aujourd\'hui est arrivé à la boutique du sanctuaire le colis des Editions contenant le livre du P. Kevin Scallon. J\'ai voulu emporter ce livre pour le lire. Je viens d\'en lire la moitié ce soir. Je dois dire que \"ça décoiffe\" ! Quelle saveur évangélique ! C\'est une lecture qui fait beaucoup de bien à l\'âme sacerdotale. Merci de l\'avoir publié. P. Dominique AUZENET, Sanctuaire Notre-Dame du Chêne




Sur l'auteur


Scallon
Père Kevin Scallon

Le père Kevin Scallon est prêtre lazariste. Né en Irlande, il passe ses premières années en Angleterre et au Nigéria. C’est en 1976 que depuis All Hallows College à Dublin, le père Kevin met en place « L’intercession pour les prêtres ». Depuis lors, avec Sr Briege McKenna, il exerce son ministère envers les prêtres et les laïcs dans le monde entier.

http://sisterbriege.com/

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

J'irai moi-même le guérir