Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Évangéliser en paroisse

Évangéliser en paroisse

L’expérience des Cellules Paroissiales d’Évangélisation
Message du Pape François

Avant-propos de Don Pigi Perini



Date de parution : 19-11-2015
135x210 mm
208 pages
979-10-306-0020-9

Livre papier : 14,50 €


  • > Présentation
  • > Résumé
Ce livre rend compte d’une expérience pionnière qui a contribué à inscrire la Nouvelle Évangélisation dans la pastorale des paroisses.
Le système des Cellules Paroissiales d’Évangélisation est en effet un des moyens qui vise à répondre à l’appel lancé par Jean-Paul II de promouvoir une évangélisation « nouvelle quant à sa ferveur, ses méthodes et son expression ».

« L’Église existe pour évangéliser » écrivait Paul VI dans son encyclique sur l’évangélisation. Mais comment vivre cette dimension au sein de chaque paroisse, comment peut-elle se déployer dans la vie de chaque baptisé ? La proposition décrite dans cet ouvrage permet à toute la communauté chrétienne de redécouvrir son identité personnelle la plus profonde, la mission fondamentale qui est la sienne : annoncer le Christ Sauveur.
C’est alors la vie de tous les fidèles, prêtres et laïcs, qui se trouve transformée par le souffle vivifiant de l’Esprit Saint.

Le 12 avril 2015, en la fête de la Divine Miséricorde, le Conseil Pontifical pour les Laïcs a remis à Don Pigi Perini le décret de reconnaissance définitif de l’Organisme International de Service des Cellules Paroissiales d’Évangélisation et a approuvé ses statuts.

Cette nouvelle édition comprend le discours du Pape François lors de sa rencontre avec les Cellules à Rome en septembre 2015 ainsi que l’intervention de Don Pigi Perini.



Ce livre rend compte d’une expérience pionnière qui a contribué à inscrire la Nouvelle Évangélisation dans la pastorale des paroisses. NOUVELLE EDITION AUGMENTEE



Sur l'auteur


Don Giuseppe Macchioni

Don Giuseppe Macchioni, originaire de Montefiorini, en Italie, est né en 1943. Prêtre du diocèse de Milan depuis 1969, il a été vicaire dans la paroisse de Sant Eustorgio de 1989 à 1995, durant la première période de développement des cellules d'évangélisation. Il est actuellement curé dans une paroisse de Milan à S. Maria Assunta in Turro.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Évangéliser en paroisse