Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


L'aigle divin - CD

L'aigle divin - CD


Date de parution : 07-10-2005
140x120 mm
376-0-13237-002-6

15,00 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Table des matières
Patricia Baroudy, jeune compositeur de talent, fait partie du renouveau de la musique religieuse contemporaine. Sa musique est un mélange de cristal et de feu. Elle signe ici trois pièces maîtresses et une messe de toute beauté : intensité, pureté des lignes mélodiques… une musique contemporaine qui puise aux sources du baroque et du néo-classicisme, magnifiquement interprétée par Hervé Lamy.
L’Aigle Divin est habité par une présence qui élève l’âme, l’éloigne des soucis de ce monde et donne à prier. À découvrir et à faire découvrir…

Un CD dédié au pontificat de Benoît XVI.

Le renouveau de la musique sacrée ! Inspirées des écrits de Thérèse de Lisieux et de la Bible, voici trois pièces maîtresses et une messe de toute beauté.

« Asperges me »
« Messe en l’honneur des saintes plaies de notre Seigneur »
« Dum dibitur »
« Et je vis la Cité Sainte »


Sur l'auteur


Patricia Baroudy

Patricia Baroudy est libanaise. Très jeune elle est attirée par la musique et manifeste un don particulier. Après des études au conservatoire national de Beyrouth elle devient pianiste compositeur.
À l’âge de 20 ans, elle fait une rencontre décisive avec Dieu qui change sa vie. Elle découvre peu après la communauté des Béatitudes où elle décide d’entrer pour plusieurs années. C’est dans ce cadre rythmé par une vie de prière soutenue qu’elle puise son inspiration pour ses compositions. Elle vit aujourd'hui au Liban.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

L'aigle divin - CD