Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Don de l'Esprit, espérance pour les hommes

Don de l'Esprit, espérance pour les hommes

Rencontre des communautés, Pentecôte 1998


Date de parution : 01-10-1999
155x235 mm
227 pages
978-2-84024-137-9

Livre papier : 9,60 €


  • > Présentation
  • > Résumé
En organisant au mois de mai 1998 le Congrés Mondial des Mouvements Ecclésiaux dont nous publions les actes, le Conseil Pontifical pour les Laïcs avait l'intention de permettre une meilleure connaissance de ces réalités qui, chacune à leur façon, enrichissent aujourd'hui la vie de l'Eglise.
D'une part, il s'agissait d'approfondir la réflexion théologique sur la nature spécifique de ces agrégations de fidèles. D'autre part, le souhait était de permettre un échange d'expériences entre les représentants des differents mouvements et aussi entre ces derniers et quelques évêques et d'autres personnes invitées, engagées dans differentes formes de vie et de témoignage chrétien.
C'était une façon de répondre à l'invitation de jean-Paul II qui avait demandé aux mouvements un geste de "témoignage commun" pendant l'année consacrée à l'Esprit-Saint. […]"

Cardinal Stafford
Ce volume regroupe tous les actes du Congrès qui a eu lieu à Rome du 27 au 29 mai 1998, ainsi que toutes les interventions survenues Place Saint-Pierre le 30 mai 1998, lors de la rencontre exceptionnelle du Saint-Père avec les Mouvements et les Communautés Nouvelles.
 


Sur l'auteur


 Jean-Paul II



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Avec vous je suis prêtre
Don de l'Esprit, espérance pour les hommes

 

Card. Joseph Ratzinger

Né en 1927 en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi. Il a été élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Don de l'Esprit, espérance pour les hommes