Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


L'Eucharistie, repas du Seigneur

L'Eucharistie, repas du Seigneur

Divine Liturgie, Messe et Sainte Cène



Date de parution : 01-03-1991
135x200 mm
144 pages
978-2-905480-75-0

Livre papier : 6,20 €


  • > Présentation
  • > Résumé
Communier ensemble, est-ce possible aux chrétiens des Eglises divisées ? La question n'est pas nouvelle ; et la réponse en est connue. Réponse que ne partage pas l'Eglise protestante : communier ensemble en vérité ne sera possible que le jour où le désaccord sur la nature de l'Eglise sera devenue sans objet.

Pour expoliquer et éclaicir cette position, l'auteur entreprend d'exposer les données anciennes et actuelles de ce délicat problème œcuménique : l'institution et les pratiques primitives, la liturgie à travers les siècles et les célébrations des Eglises aujourd'hui, les différends entre Eglises mais aussi les rapprochements… bref, la route sur le chemin de l'unité.

Dans son ouvrage précédent Baptême dans l'esprit et baptême d'eau, Philippe Larere a reçu l'audience d'un public du toutes confessions ecclésiales.
Ce qui fait l'intérêt de ce présent ouvrage, c'est son objectivité, sa clarté, sa pédagogie, son respect des Eglises et son information substantielle.
Communier ensemble, est-ce possible aux chrétiens des Eglises divisées ? L'auteur expose les données anciennes et actuelles de ce délicat problème œcuménique avec objectivité, clarté et respect des Eglises.
 


Sur l'auteur


Philippe Larère

Philippe Larère, prêtre dominicain, a exercé un ministère apostolique dans une association d'évangélisation interconfessionnelle.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

L'Eucharistie, repas du Seigneur