Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Prier pour obtenir la guérison

Prier pour obtenir la guérison

Réflexions doctrinales et indications pratiques



Date de parution : 04-03-2008
135x200 mm
64 pages
978-2-84024-302-1

Livre papier : 9,80 €


  • > Présentation
  • > Résumé
Traduit de l'anglais par Emilie Pécheul

Partout où Jésus passait, il guérissait des malades. Dès les débuts de l’Eglise, les premiers chrétiens ont reçu la grâce de continuer ce ministère de guérison. Puis dans les différentes époques de l’histoire de l’Eglise on trouve des témoignages de personnes guéries de différents types de maladies, en particulier suite à la prière de saints. Avec l’émergence du Renouveau Charismatique Catholique la prière pour la guérison s’est développée avec des témoignages de guérisons reçues au cours d’assemblées de prière.
Ces expériences sont source d’actions de grâce mais elles ont également montré le besoin de directives pour que ce ministère puisse s’exercer en conformité avec les enseignements et l’expérience de foi de l’Eglise. Dans ce souci pastoral, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a publié en septembre 2000 des Instructions pour la prière de guérison. Puis le Conseil Pontifical pour les Laïcs, en lien avec le service international du Renouveau Charismatique Catholique (ICCRS) a organisé en 2001 un colloque sur le thème de la prière de guérison. La présente note doctrinale est un fruit de ce colloque. La première ébauche a été rédigée par le Docteur Marie Healy et par Mgr Peter Hocken puis révisée par une équipe internationale de personne reconnues au sein du Renouveau pour leur expérience dans ce ministère.
Cette note est éditée après approbation de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Elle est destinée à encourager une saine pratique de ce ministère de la prière pour la guérison, tant pour ceux qui sont impliqués dans ce ministère que pour ceux qui ont la responsabilité d’une supervision pastorale.
Avec l’émergence du Renouveau Charismatique Catholique la prière pour la guérison s’est développée avec des témoignages de guérisons reçues au cours d’assemblées de prière. Cette note est destinée à encourager une pratique de ce ministère conforme à la Parole de Dieu et l’enseignement de l’Eglise.
 


Sur l'auteur


 ICCRS

International Catholic Charismatic Renewal Services.
C'est l'instance de communion du Renouveau Charismatique Catholique dont le siège est à Rome.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

L'effusion de l'Esprit Saint
Prier pour obtenir la guérison