Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


La vie à sang pour sang

La vie à sang pour sang

De la leucémie au sacerdoce : journal d'une guérison


Date de parution : 27-06-2011
135x210 mm
144 pages
978-2-84024-407-3

Livre papier : 12,70 €
Livre numérique : 9.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Si vous avez ri lors de la lecture de son premier livre Pour l’humour de Dieu, vous serez bouleversé par son témoignage rédigé à partir de son journal. Vous ne ressortirez pas intacts après avoir parcouru ces pages, certes écrites avec la plume d’un prêtre de quarante-quatre ans, mais surtout avec le cœur, la simplicité et la fraîcheur d’âme d’un enfant de douze ans, guéri miraculeusement d’une leucémie, à une époque où 75% des malades atteints de ce cancer mouraient.
C’est le cheminement peu banal d’un jeune informaticien, plein d’humour, qui voulait être médecin et qui, après bien des péripéties où Dieu a toujours été présent, est ordonné prêtre, médecin des âmes, à trente trois ans, âge où le Christ Lui-même a versé son précieux Sang pour nous guérir !


L’épreuve et la guérison d’un jeune atteint par la leucémie à l’âge de 12 ans.


Dans Famille Chrétienne, Luc Adrian :

« Ma vie est un chemin de ronces parsemé de roses rouges – rouge comme le nez des clowns», confie Benjamin Boisson, prêtre de la Communauté des Béatitudes, dans un parloir du couvent de Cordes-sur-Ciel. Il n’oubliera jamais ces clowns bénévoles qui venaient le faire rire à l’hôpital, lui et ses frères de cancer. Plus tard, il mettra ses petits pas dans leurs immenses chaussures ; animera une émission de radio sur l’humour ; écrira un livre sur le sujet (Pour l’humour de Dieu, éd. des Béatitudes) ; proposera des week-ends « Rire et prière » – pliant et priant. Benjamin Boisson vient de publier le journal intime qu’il rédigea de 12 à 32 ans, de 1978 à 1998. Une ode à la vie où chaque jour est célébré comme un cadeau du Ciel, dans sa «  douloureuse joie  ».

Dans L'1visible, mai 2012 , "Une vie qui bascule" :

Benjamin Boisson - Pour l'humour de Dieu. Frappé d'une leucémie à 12 ans, guéri miraculeusement quelques années plus tard, Benjamin est aujourd'hui prêtre... et Clown !
Extrait de l'interview : Au cours de cette épreuve, j’ai découvert, grâce aux « clowns à l’hôpital », l’importance de la joie et l’humour qui transcendent la souffrance. Déjà, j’ai hérité de mon père et de mon grand-père, les boute-en-train de la famille, une bonne humeur légendaire qui m’a permis de surmonter bien des souffrances, au grand étonnement du personnel médical. Aujourd’hui, je suis prêtre et je propose des sessions « Rire et prière ». Je peux vous l’assurer : la vie chrétienne n’est pas triste !



Sur l'auteur


Boisson
Benjamin Boisson

Benjamin Boisson est maître en théologie et prêtre de la Communauté des Béatitudes depuis 1999. Il a animé pendant plusieurs années une émission de radio sur l'humour chrétien et propose actuellement des week-ends "Rire et Prière".

http://www.greatreplica.co.uk/ http://www.greatreplica.co.uk/rolex-watches/ http://www.greatreplica.co.uk/omega-watches/ http://www.greatreplica.co.uk/cartier-watches/ http://www.greatreplica.co.uk/breitling-watches/



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Saint Augustin
La vie à sang pour sang
Pour l'humour de Dieu