Qu'emporter
en vacances?


Sélection
Canonisations




Tous nos livres, CD et DVD
en lien avec les saints Papes.



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:




 


La voie de la confiance et de l'amour

La voie de la confiance et de l'amour


Date de parution : 31-10-2011
115x175 mm
176 pages
978-2-84024-419-6

Livre papier : 10,90 €
Livre numérique : 8.18 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
  • > Vos avis
Pour un monde fragile et blessé comme le nôtre, Thérèse de Lisieux – proclamée Docteur de l’Église en 1997 par Jean-Paul II – a proposé une « petite voie toute nouvelle » accessible à chaque chrétien qui ressent un appel à vivre la profondeur de l’Évangile.
Le père Jacques Philippe explique ici en quoi consiste cette « voie de la confiance et de l’amour », découverte, vécue, puis enseignée par la jeune religieuse morte à vingt-quatre ans aux novices dont elle avait la charge au carmel de Lisieux. Elle pressentait que Dieu voulait aussi révéler ce chemin à une légion de « petites âmes », de personnes fragiles et faibles, pour les conduire jusqu’aux plus hauts sommets de l’amour.
En reprenant de nombreux exemples dans la vie de la sainte, l’auteur montre comment certaines intuitions que Thérèse a reçues restent extrêmement précieuses pour nous aujourd’hui, en particulier dans les moments de difficultés et d’épreuves, et dévoile comment la confiance thérésienne peut être vécue avec fécondité dans tous les domaines de notre vie.
Comment vivre la petite voie de la confiance thérésienne avec fécondité dans tous les domaines de la vie.

Dans Catalogue La Procure, Hiver 2011-2012

Le père Jacques Philippe nous offre ici un ouvrage simple, clair et lumineux comme ses précédents. Il nous explique "la petite voie toute nouvelle" découverte par Thérèse de Lisieux, un message de confiance et d'amour qu'il nous invite à approfondir. Le chemin ouvert par Thérèse est essentiel, adapté à notre époque, et c'est aussi, nous explique-t-il, le meilleur qui soit pour vivre toute la profondeur de l'évangile.

Dans Feu et Lumière, janvier 2012 :

Fidèle à son enseignement sur la miséricorde, le père Jacques Philippe entraîne ici son lecteur à la suite de la Petite Thérèse, cette « géante » de l’amour de Dieu. Par des exemples bien concrets, de sa vie, il montre combien l’enseignement de cette carmélite, morte à l’âge de 20 ans, reste actuel et très précieux pour tous aujourd’hui, particulièrement dans les moments difficiles ou d’épreuve.

Dans Famille Chrétienne, du 11 au 17 février 2012, Marie-Catherine d'Hausen :

Illustrant ses propos d’exemples pris dans la vie de la Petite Thérèse, le Père Jacques Philippe, prêtre des Béatitudes, explique ce qu’est la « voie de la confiance et de l’amour » : cette « petite voie », faite pour les « petites âmes », qu’on peut vivre dans sa vie quotidienne. À suivre comme une retraite.

Dans Doctrine et vie, septembre 2012

A travers [ce livre], il [l'auteur] nous fait part de son expérience personnelle et livre parfois des confidences ; mais il s'appuie surtout sur les écrits de la sainte carmélite pour expliciter sa voie, si nécessaire dans notre monde perturbé.[...] "La voie de Thérèse est une voie de petitesse, mais encore plus fondamentalement, c'est une voie de confiance. C'est la caractéristique la plus profonde de l'enfance spirituelle.[...] Cette confiance sans limites dans la bonté et la fidélité de Dieu, c'est le coeur du chemin vers la sainteté." Il faut avoir foi dans la fidélité de Dieu, c'est le coeur du chemin vers la sainteté." Il faut avoir foi dans la fidélité de Dieu? "On se rend compte que dans telle ou telle situation, qui paraissait insoluble, voilà que mystérieusement des choses se font toutes seules. Je crois beaucoup à cela, c'est tout simple, tout pauvre, mais à long terme, c'est très efficace.

Le 13-03-2013
Carole a écrit :

Ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE. Simple à lire, une fois entamé on ne le quitte plus. C'est une vraie source de confiance et d'amour tout comme son titre nous l'indique. A lire, relire... A conseiller à tout prix vous ne serez pas déçu.




Sur l'auteur


Philippe
Jacques Philippe

Jacques Philippe est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Il y a exercé différentes responsabilités. Prêtre depuis 1985, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de spiritualité, et prêche des retraites en France et à l'étranger.

http://www.frjacquesphilippe.com/

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Trouver la paix intérieure
Apprendre à prier pour apprendre à aimer
La voie de la confiance et de l'amour
Appelés à la vie
La liberté intérieure
A l'école de l'Esprit Saint
Du temps pour Dieu
Recherche la paix et poursuis-la