Jésus, et si tout était vrai ?

Jésus, et si tout était vrai ?

 Nouveauté 


Date de parution : 2011-11-15
135x210 mm
168 pages
978-2-84024-418-9

Livre papier : 16.20 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
S’inscrivant humblement dans le sillage ouvert par le pape Benoît XVI, Angelo Comastri dresse ici les traits de Jésus tel qu’il s’est inscrit dans l’histoire. Il montre le caractère inédit et unique de l’avènement d’un personnage qui correspond à la réalisation de prophéties de l’Ancien Testament et marquera son époque d’une façon indélébile. Il conduit le lecteur à découvrir le visage de Jésus par le oui de Marie, sa naissance, le discours des Béatitudes, les paraboles, sa passion, sa mort, le témoignage de ses disciples, mais aussi comme il a été perçu par quelques grands personnages ou penseurs tels Pascal, Sarthe, Dostoïevski ou même Napoléon Bonaparte.
Un texte simple et profond où l’attention du lecteur est retenue par la variété et l’originalité des sources de l’auteur. Au gré des pages, données de l’histoire, apports de la théologie, citations de saints, anecdotes et témoignages contemporains composent une vie de Jésus écrite avec saveur, autant pour nourrir la foi et la prière des croyants que pour éclairer la démarche de celui qui se pose des questions sur la personnalité réelle de cette figure unique de l’Histoire.

Découvrir le visage de Jésus à partir de sources variées : la Bible, l'histoire, les témoignages de saints, penseurs ou écrivains.

Dans Feu et Lumière, mars 2012 :

Le cardinal Angelo Comastri nous invite à redécouvrir l’émerveillement qui est commencement de tout chemin de foi : comment cela est-il possible ? Un Messie annoncé par les prophètes depuis tant de siècles, un enfant couché dans une mangeoire, un enseignement nouveau qui bouscule les préjugés, des guérisons, des conversions, comment être blasés devant la nouveau de l’évangile ? Jésus… et si tu voulais nous surprendre encore ?

Dans Doctrine et vie, septembre 2012 :

Le cardinal Angelo Comastri, vicaire général du pape pour la Cité du Vatican, développe des arguments solides pour témoigner de la vérité de Jésus. [...] Ce sont peut-être ces témoignages, dans ce livre, qui sont les plus percutants, par-delà les arguments tirés de l'Ecriture.



Sur l'auteur


Comastri
Angelo Comastri

Angelo Comastri, Cardinal italien, est né en 1943. Il a été ordonné prêtre en 1967 et élu Cardinal en 2007, nommé Vicaire général de Sa Sainteté pour la Cité du Vatican, Président de la Fabrique St. Pierre en 2005 et Archiprêtre de la Basilique Saint-Pierre en 2006 par Benoît XVI. En outre, il est membre de la Congrégation pour les causes des saints.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Jésus, et si tout était vrai ?
Quand le ciel s'ouvre