Sélection
Miséricorde





Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Drôles de saints

Drôles de saints

30 fioretti


Date de parution : 06-12-2011
135x210 mm
176 pages
978-2-84024-417-2

Livre papier : 13.20 €
Livre numérique : 9.99 €
Livre audio télécharger en mp3 :11 Euros.:


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Quelle joie, en lisant la vie d’un saint, de découvrir qu’il avait des défauts… comme nous, qu’il a fait des erreurs ou des bêtises… comme nous, qu’il a ri, pleuré ou s’est fâché… comme nous ! C’est en écrivant de nombreuses vies de saints que l’auteur a pensé, en rencontrant ici ou là un épisode insolite, drôle ou touchant : « Quel dommage de ne pas pouvoir insister sur ce fait et le développer davantage. » C’est chose faite pour trente d’entre eux ! Les saints nous rappellent que la sainteté n’est pas la perfection : elle est l’irruption de la grâce de Dieu dans notre humanité blessée, imparfaite et limitée.

Ces épisodes de la vie de saints connus ou oubliés vont nous amuser, nous émouvoir, nous étonner. Jésus nous appelle là où nous sommes, là où nous en sommes. Quand il dit « Suis-moi » à une personne, celle-ci n’est pas toujours prête ! Il faudra qu’elle se laisse façonner par la main de Dieu. Ce petit livre nous invite à entrer dans l’action de grâces avec ce cortège de saints de tous les lieux et de toutes les époques : « La miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai. »

Illustration de couverture Yves Guézou

"Ces belles histoires nous édifient, mais nous rassurent aussi : la sainteté n’est pas la perfection morale, elle est l’irruption de la grâce de Dieu dans notre humanité blessée."
Luc Adrian, Famille Chrétienne



Des épisodes amusants, étonnants ou émouvants de la vie sainte d’hommes et de femmes ordinaires que l’irruption de la grâce de Dieu a rendue extraordinaire.


Dans Art et Livre, (librairie de Dax) :

Qu'il soit ému, amusé ou étonné par la vie de ces saints, le lecteur sera de toute façon emporté par le récit d'Odile Haumonté. Il découvrira avec joie que tous les saints avaient des défauts, qu'ils ont fait des erreurs ou des bêtises, qu'ils ont ri, pleuré ou se sont fâchés... Leur comportement est souvent semblable à celui de chacun d'entre nous et pourtant, à différents moments de leur existence, ils ont vécu certaines circonstances de leur vie de façon étonnante.

Dans Famille Chrétienne, du 18 au 24 février 2012, Luc Adrian :

Trente fioretti – épisodes insolites, drôles, touchants – tirés de la vie de saints et racontés avec justesse et entrain par une mère de famille, rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière. Ces belles histoires nous édifient, mais nous rassurent aussi : la sainteté n’est pas la perfection morale, elle est l’irruption de la grâce de Dieu dans notre humanité blessée.

Dans Radio Notre Dame, Les Petits Bonheurs, 16 décembre 2013, Faustine Fayette:

Ce livre bien écrit se lit très aisément et nous permet de découvrir les saints sous un autre aspect, très humain, très proche de nous et très drôle aussi.

Vidéo
Interview d' Odile Haumonté lors de sa dédicace à Nancy, par Pascale Michotte, journaliste RCF :




Sur l'auteur


Haumonté
Odile Haumonté

Mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Patapon et travaille dans la presse et l’édition catholiques. Elle est l’auteur d’une quarantaine de livres: vies de saints, récits évangéliques et romans pour la jeunesse.
Son site : http://odilehaumonte.wordpress.com

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Elisabeth de la Trinité et sa sœur Guite
Au quotidien avec l'Esprit Saint
Drôles de saints - Livre Audio
Drôles de saints