Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Adoration et eucharistie

Adoration et eucharistie

Dans l'espérance du Royaume


Date de parution : 11-12-2011
115x175 mm mm
88 pages
978-2-84024-415-8

Livre papier : 6.10 €
Livre numérique : 4.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
  • > Vos avis
L’adoration du Saint-Sacrement et la participation à la messe dominicale sont deux pratiques qui marquent fortement l’identité catholique. La première est une source d’amour, dit le cardinal Barbarin, tandis que la seconde est une source d’espérance, et nous avons tant besoin d’amour et d’espérance dans notre vie de tous les jours !
Dans ce style unique que nous lui connaissons, spontané, souvent drôle, toujours profond, ancré sur les exemples bibliques et évangéliques, l’archevêque de Lyon nous livre des réflexions, des pensées, des remarques qui éclaireront notre vie spirituelle et fraternelle.
Ce livre est destiné à être savouré et médité. Il conduira vers un approfondissement de notre foi.
Réflexions, pensées du cardinal pour approfondir notre vie de foi.

Dans Il est vivant ! février 2012, Henri Couraye :

Adorer : du latin « oris », la bouche, et de l'adverbe « ad », signifiant « vers ». « Celui qui adore est tourné (« bouche bée ») vers Dieu dont il reçoit le souffle, l'amour et la vie », écrit le cardinal Barbarin dans ce petit traité. Avec le ton spontané qui est le sien, plein de verve et d'humour, l'archevêque de Lyon nous aide à avoir « l'attitude juste » quand nous adorons : ni excès d'affectivité, ni recherche d'efficacité. Il suffit, poursuit-il, de demander à Jésus : « Veux-tu bien adorer en moi ? Avec toi je suis sûr d'y parvenir ». Voilà, c'est simple ! A vous, maintenant...

Dans Feu et Lumière, mars 2012 :

Ce petit livre dynamique nous invite à méditer sur deux grands axes de notre vie spirituelle : l’adoration du Saint-sacrement la participation à l’eucharistie. Laissons-nous renouveler grâce à de précieux conseils ; devenir des mendiants d’amour, méditer l’épisode de la rencontre de Jésus et de la samaritain, adorer avec les Rois mages, et bien d’autres.

Le 19-12-2011
Keys a écrit :

Always the best cntoent from these prodigious writers.




Sur l'auteur


Philippe Barbarin

Né en 1950 au Maroc, Philippe Barbarin est un cardinal français. En tant qu’archevêque de Lyon depuis 2002, il est également chancelier de l’Université Catholique de cette ville.



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Adoration et eucharistie