Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Les fêtes chrétiennes

Les fêtes chrétiennes


Histoire, sens et traditions



Date de parution : 05-05-2012
135x210 mm
232 pages
978-2-84024-427-1

Livre papier : 15,50 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Les fêtes religieuses sont nombreuses et rythment notre vie mais, pour beaucoup, elles se sont vidées de leur sens. Le but de ce livre est de le retrouver et de le mettre à la portée de tous en un langage simple et clair.
Ces fêtes, mises bout à bout, racontent une belle histoire, celle de l’amour de Dieu pour nous. Il s’agit d’une véritable quête existentielle. Chacune véhicule un sens et un enseignement qui lui sont propres pour porter pas à pas sur un chemin qui mène à la Vie.
Participer à ces fêtes, c’est aussi quitter le temps profane de notre quotidien pour plonger dans le temps sacré ou temps divin ; quitter ainsi cette temporalité, espace-temps, source d’angoisse et de douleur, ainsi que notre propre histoire de vie, pour se retrouver, un moment, dans le temps sacré primordial où tout est harmonie et paix et où le temps s’arrête. Ce désir d’éternité où la notion de temps disparaît, où le cycle de vie et de mort s’estompe, n’est-ce pas un peu l’espérance de chacun ? Un désir inconscient d’éternité.
Laissons ces pages nous guider pour saisir la véritable substance de chaque fête.

Avec la collaboration éditoriale de Sylvaine Lacout


Comprendre et redécouvrir le sens des fêtes chrétiennes qui rythment notre vie et racontent l'histoire de l'amour de Dieu pour nous.

Dans Feu et Lumière, décembre 2012 :

Toutes les grandes et moins grandes fêtes du calendrier chrétien sont détaillées : histoire, sens spirituel, sources bibliques… Mieux nous les connaîtrons, mieux nous saurons les vivre et en recueillir toutes les grâces.

Dans Renaissance de Fleury, décembre 2012 :

Un livre très clair, où toutes les fêtes sont présentées au long de l'Année Liturgique pour nous faire entrer dans le mystère même de Dieu et notre communion avec lui. Pour grandir dans la foi et la vie avec Dieu.

Dans Renaissance de Fleury, décembre 2012 :

Un livre très clair, où toutes les fêtes sont présentées au long de l’Année liturgique pour nous faire entrer dans le mystère même de Dieu et notre communion avec lui. Pour grandir dans la foi et la vie avec Dieu.

Dans Marchons ! janvier-février 2013 :

Un joli livre à offrir pour les fêtes, rempli de joyeuses surprises. Quatre parties : le dimanche, les grands temps de préparation, avent et carême, les fêtes en l’honneur du Christ et celles en l’honneur de Marie et de quelques grands Saints. Les fêtes religieuses, par leur déroulement tout au long de l’année, racontent une belle histoire, celle de l’amour de Dieu pour nous. Participer à ces fêtes, c’est quitter le temps profane pour plonger dans le sacré, le temps divin.



Sur l'auteur


Momméja
Edith  Momméja

Édith Momméja est consultante en Ressources Humaines. Après un long parcours en entreprise, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement, tant sur les plans professionnel que personnel, et rencontre, dans ce cadre, beaucoup de personnes en recherche de sens.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Les fêtes chrétiennes