Sélection
Miséricorde





Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


La clé du bonheur en amour

La clé du bonheur en amour

Le mariage dans la grâce de Thérèse de Lisieux

 Nouveauté 


Date de parution : 15-07-2012
135x210 mm
192 pages
978-2-84024-436-3

Livre papier : 13 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
À une époque où la grâce du mariage est difficile à vivre dans la durée, ne convient-il pas de se laisser aider et enseigner par celles et ceux qui ont parlé d’amour, et fait cette expérience de trouver le bonheur dans l’amour, telle Thérèse de Lisieux, déclarée Docteur de l’Église par le pape Jean-Paul II en 1997.
L’auteur part d’une constatation, acquise dans l’accompagnement et la prédication de retraites pour couples : beaucoup d’entre eux manquent de profondeur dans l’amour. De là vient leur fragilité pour tenir bon dans les épreuves. Leur véritable besoin est d’apprendre à aimer pour entrer dans le bonheur qui leur a été promis par Dieu, un amour qui donne la plénitude.
Les Docteurs de l’Église, comme Thérèse de Lisieux, sont enseignants pour tous les états de vie, pas uniquement pour les consacrés ou clercs. Le fil conducteur de l’auteur consiste à montrer comment la pensée et la doctrine de la carmélite de Lisieux s’appliquent à la vie conjugale et familiale.

En s’inspirant des enseignements de la petite Thérèse, Docteur de l’Eglise, le père Jacques Marin révèle aux couples les secrets pour aimer durablement et en profondeur.


Dans Des Baleines à Chauveau :

A une époque où la grâce du mariage est difficile à vivre dans la durée, l’auteur part d’une constatation, acquise dans l’accompagnement et la prédication de retraites pour couples. Le fil conducteur de l’auteur consiste à montrer comment la pensée et la doctrine de la carmélite de Lisieux s’appliquent à la vie conjugale et familiale.



Sur l'auteur


Marin
Jacques Marin

Jacques Marin est prêtre de la Mission de France. Il exerce son ministère dans la prédication de retraites et l'accompagnement spirituel après avoir travaillé pendant trente ans comme prêtre-ouvrier.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Aimer c'est pardonner
La clé du bonheur en amour
La flamme et la joie
Europe, où est-il ton Dieu ?
Le sacrement de réconciliation
Fais la joie de Jésus