Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Pour en finir avec la culpabilité

Pour en finir avec la culpabilité

 Nouveauté 


Date de parution : 15-01-2013
135x210 mm
136 pages
978-2-84024-448-6

Livre papier : 11,50 €
Livre numérique : 8.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Le terme « culpabilité » traduit d’abord une émotion, un ressenti angoissant, un sentiment écrasant. C’est comme quelque chose qui mord à l’intérieur, d’où le terme de remords. La morsure sécrète un poison paralysant : crainte d’être jugé, honte, peur de l’exclusion, dégoût de soi, crispation et repli sur soi. L’impression d’avoir mal fait peut devenir tellement empoisonnante qu’elle tourne alors à l’obsession. Dans ce cas, on reparlera de complexe ou de culpabilité maladive, pathologique.
Comment s’en débarrasser ? Comment passer d’une vie rongée par la culpabilité à une vie profondément libre et nouvelle ?
Cet ouvrage de qualité répond admirablement aux pauvretés psychologiques de notre temps. L’auteur est à l’écoute des maladies du siècle et donne, dans un langage simple, des clés de vie et de précieuses pistes pour cheminer vers la guérison intérieure. Il aborde des sujets délicats tels que vraie et fausse culpabilité, confusion et scrupule, péché et conversion, miséricorde et pardon en nous permettant d’éviter beaucoup de souffrances, de larmes ou de combats inutiles.
Ce livre aidera de nombreuses personnes désemparées à se libérer de ces subtiles chaînes de l’esclavage.

Des clés de vie pour se libérer de sa culpabilité, de ses angoisses, obsessions, de son repli sur soi pour cheminer vers une guérison intérieure profonde.

Dans Il est vivant ! Noëlle Bourgois, avril 2013 :

Comment se débarrasser du sentiment écrasant de la culpabilité ? Joël Pralong, prêtre, s'appuyant sur de nombreux témoignages, nous aide à discerner entre vraie et fausse culpabilité et nous donne des pistes pour cheminer vers une vie libre de toute culpabilisation imaginaire ou disproportionnée par rapport à la faute commise. Libération de la parole, sacrement de réconciliation, pardon à soi-même et aux autres, accueil de la miséricorde de Dieu jusqu'à la conversion et la guérison : l'auteur nous guide et nous enseigne de façon simple et claire, pour nous permettre de laisser derrière nous bien des combats inutiles.

Dans Renaissance de Fleury, décembre 2013:

Un petit livre fort bien fait pour éclairer sur les différentes formes de la culpabilité et aussi pour s'en sortir. Et en même temps un guide pour celui qui accueille ceux qui souffrent ainsi, et ils sont nombreux.

Dans L'ange gardien, mars-avril 2014:

L'auteur donne, dans un langage simple, des clés de vie et de précieuses pistes pour cheminer vers la guérison intérieure.



Sur l'auteur


Pralong
Joël Pralong

Le père Joël Pralong est supérieur du séminaire de Sion (Suisse). Il s'intéresse aux voies spirituelles qui aident l'humain à grandir et à devenir pleinenement lui-même, avec ses failles, ses manquest et ses fragilités.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La prière dans tous ses états
Être amoureux c’est cool
Aimer ça déchire

Les larmes de l'innocence
Guérir de la blessure du père
Vaincre ses peurs et oser l'avenir
Ado mais pas idiot
Pour en finir avec la culpabilité
Etre bien dans ses baskets
Le vertige du suicide
Combattre ses pensées négatives
Angoisse dépression culpabilité
Apprivoiser son caractère