Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Le retour à la vie

Le retour à la vie

Écoute de la Parole – Accompagnement spirituel – Guérison du cœur

 Nouveauté 


Date de parution : 09-02-2013
135x210 mm
128 pages
978-2-84024-451-6

Livre papier : 11,50 €
Livre numérique : 8.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Savoir reconnaître une main tendue, accepter d’être aidé et faire confiance est quelque chose de difficile lorsque nous sommes blessés physiquement ou moralement. D’où le risque de mettre de côté nos blessures, de vivre avec, tout en les ignorant ou en ne voulant pas les voir. Christophe Wons nous invite, à travers la méditation du passage de la Parole de Dieu relatant l’épisode des disciples d’Emmaüs, à nous laisser approcher par
Dieu et conduire dans une dynamique de conversion du cœur et de guérison intérieure. La relecture par l’auteur de l’épisode évangélique se déroule en cinq étapes : Admettre son état de souffrance ; Reconnaître les mains tendues ; Croire à la Parole qui ouvre et guérit le cœur ; Décider de se laisser toucher par la force guérissante de Dieu ; Renaître à la vie. Ce parcours sera comme un feu qui purifie, comme un baume qui apaise et guérit, comme l’aube d’une nouvelle vie, qui apporte espoir, joie et paix.

Dans la lignée de Simone Pacot, André Louf, H. Nouwen, un parcours de guérison intérieure et de conversion du coeur. Pour retrouver le goût à la vie.

Dans Livres Hebdo, vendredi 22 février 2013 :

Invitation à la guérison intérieure à travers une relecture du récit biblique du miracle des disciples d’Emmaüs. Propose de faire face à ses souffrances, de s’ouvrir à la parole divine, de témoigner de sa guérison spirituelle, etc.

Dans Renaissance de Fleury, décembre 2013:

Une session donnée à Cracovie à partir de l'épisode des disciples d'Emmaüs nous ouvre le chemin vers la guérison du coeur et la vie nouvelle, par l'écoute et l'accueil de la grâce. Un parcours très bien conduit et pénétrant.



Sur l'auteur


Christophe Wons

Christophe Wons, né en 1959, a fait des études en théologie spirituelle à l’Université pontificale grégorienne de Rome. Depuis 1997, il est directeur du Centre de Formation Spirituelle salvatorien à Cracovie.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Le retour à la vie