Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Frère Lucas

Frère Lucas

LA BD de la nouvelle évangélisation!

 Nouveauté 


Date de parution : 15-09-2013
215x295 mm mm
44 pages
978-2-84024-511-7

Livre papier : 12,70 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
  • > Vos avis
Frère Lucas, frère Rufin, sœur Godlieve, Henriette Michu et Léo sont propulsés dans la nouvelle évangélisation grâce à la fervente supplication de frère Antonin, tonton de Lucas et trappiste à l’abbaye de Ploukebec, et à l’aide de son bon ange dodu et grassouillet Veriouel !

Jusque là, tout va bien, si ce n’est que Braise de Vice, ou le « voisin du dessous » si vous préférez, n’a qu’une envie : empêcher que la Bonne Nouvelle - « Jésus t’aime ! » - ne se répande comme une traînée de poudre et ne mette le feu ! Cinq missionnaires d’un coup ça lui met la pression... Mais qui pourra les arrêter ?

Cette BD fera sourire les enfants de Dieu, grands ou petits, fervents chrétiens ou non, les invitant à se détendre et surtout à ne pas trop se prendre au sérieux... D’ailleurs, peut-être vont-ils se reconnaître dans l’un de ces personnages ?

****
Avis aux libraires: une opération commerciale est en cours sur ce produit. Veuillez vous adresser à notre service client.


Suivez les aventures de Frère Lucas et ses compagnons, propulsés dans la nouvelle évangélisation. Une BD pleine d’humour inspirée d’expériences sur le terrain !
"Cette illustratrice de talent invente dans ce premier album un univers déjanté où règne un moine candide, un angelot déluré et cinq "néo-évangélisateurs" débutants. Le trait est vif, l'ambiance décalée à souhait." Panorama



Dans "Les Petits Bonheurs" sur Radio Notre-Dame, 2 octobre 2013, Faustine Fayette :

Voici une BD qui va faire sourire et rire tous ceux qui gravitent autour des groupes de nouvelle évangélisation. Excellente première publication !

Dans Panorama , décembre 2013, Maryvonne Buss :

Cette illustratrice de talent invente dans ce premier album un univers déjanté où règne un moine candide, un angelot déluré et cinq "néo-évangélisateurs" débutants. Le trait est vif, l'ambiance décalée à souhait. A découvrir !

Le 04-09-2013
Coolus a écrit :

Vivement le 14 septembre !


Le 15-08-2013
paula petronino a écrit :

j'ai hâte de voir la suite...




Sur l'auteur


Sylvie Lucel

Sylvie Lucel, née en 1959 à Toulouse, est passionnée du Bon Dieu et de la BD. Graphiste, elle désire faire fructifier le talent qui lui a été confié au service de la nouvelle évangélisation. Frère Lucas est sa première BD.



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Frère Lucas