Sélection
Miséricorde





Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Apprendre à prier pour apprendre à aimer

Apprendre à prier pour apprendre à aimer

 Nouveauté 


Date de parution : 15-09-2013
135x210 mm
160 pages
978-2-84024-509-4

Livre papier : 12 €
Livre numérique : 8.99 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
De la rencontre avec Dieu dans la prière naîtront toutes les transformations auxquelles nous aspirons pour notre société et pour nous-mêmes, car seul le contact avec le Ciel pourra guérir notre terre.

Quelle que soit notre vocation, le premier appel que Jésus et l’Esprit Saint nous adressent est celui de la prière. Par elle nous sera révélé le visage du Père, ainsi que notre identité la plus profonde.

Ce livre, fruit d’une profonde maturité spirituelle, nous guide avec simplicité sur le chemin de l’intimité avec Dieu et nous conduit à l’essentiel : retrouver le goût de la prière personnelle et les moyens concrets de la pratiquer et d’y être fidèle.

Cette « école de prière » nous aidera à entrer en contact avec la présence de Dieu, et à nous laisser transformer intérieurement par lui pour aimer en vérité.

Fruit d'une profonde maturité spirituelle, ce traité nous conduit à l'essentiel : la rencontre avec l'amour de Dieu.
"Un ouvrage accessible, qui donne envie de prier." Famille Chrétienne


Dans La Croix, 5-6 octobre 2013, Clémence Houdaille interview Jacques Philippe :

"Dans toute vie spirituelle, il y a des moments d'aridité, de sécheresse. On ne sent pas toujours un amour sensible. On ne peut d'ailleurs pas fonder toute une vie spirituelle sur une émotion. Dans ces moments de sécheresse, il reste la vraie ferveur, qui est la détermination de la volonté. Ces moments sont une purification nécessaire qui permet de retrouver la ferveur. Si l'on est fidèle à Dieu dans la prière quotidienne, on retrouvera toujours l'élan de l'amour"

Dans Famille Chrétienne, du 5 au 11 octobre 2013, Jean-Marie Dumont :

« Prier, explique-t-il, c’est passer gratuitement du temps avec Dieu, pour la joie d’être ensemble. C’est aimer, car donner son temps c’est donner sa vie. L’amour n’est pas d’abord faire quelque chose pour l’autre, c’est lui être présent. » Enracinant sa réflexion dans l’Écriture sainte et la tradition de l’Église (avec quelques références issues de l’orthodoxie), l’agrémentant de nombreux conseils pratiques, l’auteur indique aussi clairement que la prière est un « combat ». Un ouvrage accessible, qui donne envie de prier.

Dans Renaissance de Fleury, mars 2014:

Un premier guide pour la prière, qui ouvre de façon pratique sur l'essentiel, l'amour. Une véritable école de prière pour tous.

Dans La Croix, 11 juillet 2014, Portrait sur la page 24 entière, claire Lesegrétain, extraits:

Avec son scapulaire brun, sa barbe blanche et son regard bienveillant, ce prêtre simple et humble est loin de l’image d’un auteur à succès. Et pourtant, ses huit livres de spiritualité ont été vendus, depuis 1991, à plus de 700 000 exemplaires et traduits dans 22 langues. Le P. Jacques Philippe, 67 ans, compte ainsi parmi les auteurs francophones les plus lus.[...]
C’est riche de cette longue expérience que le P. Jacques Philippe commence à publier de petits ouvrages de spiritualité, faciles à lire. « Je me nourris de l’Évangile et des grands auteurs tels Jean de la Croix, François de Sales, Thérèse de Lisieux… mais aussi des centaines de personnes qui demandent à s’entretenir avec moi », sourit-il. «Aujourd’hui, les personnes ont plus besoin d’être consolées que d’être réprimandées! Je crois à la grâce du sacerdoce pour notre monde.» Un monde qui, selon lui, «oublie ce qu’est la bonté, la douceur et fait naître des attitudes de désespérance et d’endurcissement du cœur».
Lors de ses déplacements, il est souvent interpellé : « Quand il s’agit de personnes en recherche, je les invite à lire l’Écriture et à prendre régulièrement un temps de prière : il est rare alors que Dieu ne se révèle pas au bout de quelque temps… Car qui cherche trouve ! » Quant à la grâce du sacerdoce, qu’il présente comme une grâce de paternité, elle consiste selon lui à «exercer une miséricorde sans limite, à dire une parole qui rend libre et fait grandir, dans une exigence à la portée de chacun».

Dans Magnificat, juillet 2014:

"Où trouverons-nous la guérison de nos fautes si ce n'est auprès de Jésus? Nos pêchés sont un bien mauvais prétexte pour nous éloigner de lui."
Prêtre et membre de la communauté des Béatitudes, Jacques Philippe est un prédicateur extrêmement reconnu et l'auteur d'une des plus belles oeuvres spirituelles contemporaines.

Dans Accueil-Rencontre (Centre de Préparation au Mariage), n°290, juin-juillet 2016, article du P. Jacques Philippe (extraits):

Un des plus beaux fruits de la prière et un critère de discernement de l'authenticité de celle-ci est de nous faire grandir dans l'amour du prochain. Si notre prière est vraie, elle nous rapproche de Dieu, nous unit à lui et nous fait percevoir et partager l'amour infini qu'il porte à chacune de ses créatures. La prière dilate et attendrit le coeur.(...) Dieu perlet d'unifier notre coeur, notre personnalité, notre existence et nos familles. Tout finit par prendre un sens et par s'intégrer dans un chemin de croissance dans l'amour pour les personnes.

Dans Dans Accueil-Rencontre (Centre de Préparation au Mariage), n°290, juin-juillet 2016:

Ce livre guide avec simplicité sur le chemon de l'intimité avec Dieu et conduit à l'essentiel: retrouver le goût de la prière personnelle et les moyens concrets de la pratiquer et d'y être fidèle. Cette "école de prière" nous invite à nous laisser transformer intérieurement par Dieu pour aimer en vérité.

Dans Accueil-rencontre, magazine catholique pour la préparation au mariage, juin-juillet 2016, n°290:

Quelle que soit notre vocation, le premier appel que Jésus et l'Esprit Saint nous adressent est celui de la prière. Ce livre nous guide avec simplicité sur le chemin de l'essentiel: retrouver le goût de la prière personnelle et les moyens concrets de la pratiquer et d'y être fidèle.



Sur l'auteur


Philippe
Jacques Philippe

Jacques Philippe est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Il y a exercé différentes responsabilités. Prêtre depuis 1985, il prêche des retraites en France et à l’étranger. Il est l’auteur d’ouvrages de spiritualité, dont plusieurs grands succès traduits dans une vingtaine de langues.

Son site:
http://www.frjacquesphilippe.com/

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

9 jours pour... retrouver la joie de prier - CD
Si tu savais le don de Dieu
Trouver la paix intérieure - Livre Audio
Apprendre à prier pour apprendre à aimer
La voie de la confiance et de l'amour
Appelés à la vie
La liberté intérieure
A l'école de l'Esprit Saint
Du temps pour Dieu
Recherche la paix et poursuis-la