Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Face à ma mort

Face à ma mort

 Nouveauté 


Date de parution : 16-01-2014
135x210 mm
128 pages
978-2-84024-682-4

Livre papier : 11,50 €
Livre numérique : 8.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Atteint d’un cancer, Jean-François Callens a témoigné, avant son décès, de sa foi et de l'aide du Catéchisme de l’Église Catholique pour envisager  sa mort dans l’espérance et la perspective de l’au-delà.
Ce livre écrit sur un mode personnel rejoindra chaque homme puisque tous seront tôt ou tard confrontés à cette étape cruciale de la vie.
Atteint d’un cancer, l’auteur a témoigné, avant son décès, comment il a été aidé par sa foi, et principalement par le Catéchisme de l’Eglise Catholique à vivre la dernière étape de sa vie ici-bas, dans l’espérance et la perspective de l’au-delà.

Dans Pèlerin, juin 2014, sélection Dominique Lang:

«Vais-je ratifier les choix généreux, oublieux de moi-même, posés pour Lui au long de ma vie, ou vais-je persister au contraire orgueilleusement dans mes refus égoïstes?» Pour l’auteur, membre de la communauté des Béatitudes, la question est centrale, au moment où il fait l’expérience de la maladie, et des grandes questions sur la vie et la mort.

Dans Carmel, n°153, septembre 2014, fr. Philippe de Jésus-Marie, o.c.d.:

Regarder la mort en face dans la lumière de la foi et de l'espérance chrétienne, voici le défi que relève ce livre extrêmement juste et touchant.[...]Ce qui n'aurait pu être qu'un témoignage bouleversant est en fait bien plus que cela. Car l'ancien pilote a choisir de naviguer à travers ses perturbations existentielles avec un manuel de vol: le Catéchisme de l’Église catholique. A cet égard le livre est exemplaire pour toute vie chrétienne. Il nous montre comment la foi dans son expression dogmatique, magistérielle est lumière pour l'intelligence et chaleur pour le coeur.Ou comment la vérité nous rendra libre.[...]
Il ne nous semble pas que, dans l'immense souffle d'espérance et de confession de la miséricorde divine qui habite son livre, notre auteur cède jamais à une quelconque édulcoration de l'enjeu de nos fins dernières. Disons au contraire qu'il nous met avec beaucoup de pédagogie devant les choix qui sont à poser dès maintenant, sans attendre. Son propos en tout cas est toujours modeste, mesuré tout en étant baigné dans une atmosphère de louange portée par un style enthousiaste.
L'autre aspect remarquable et si riche pour notre temps dont le livre rend merveilleusement témoignage est la beauté, la profondeur de l'amour conjugal.[...] A ce sujet, ses mots sont d'une rare justesse et témoignent du chemin de sainteté que peut et doit être la vie conjugale. Prions avec l'auteur, son épouse, ses amis pour que le grain de vie qui se prépare à tomber en terre porte un fruit de louange et de conversion dans de nombreux coeurs. Un livre à faire méditer à tous ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie.



Sur l'auteur


Callens
Jean-François Callens

Jean-François Callens -  surnommé "Doudou" - nous a quitté le 14 octobre 2014 des suites de sa maladie évoquée dans son témoignage de foi, Face à ma mort.
Passé de l'aviation à l'adoration à la suite d'une expérience intérieure forte de l'amour du Père, il était entré à la Communauté Catholique des Béatitudes en 1981.Après avoir travaillé aux apostolats d'évangélisation de sa Communauté et à son ouverture missionaire en Asie, il exerçait un ministère de ''prédication populaire'', avec une priorité pour les jeunes.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Prier le chapelet avec le bon pape Jean XXIII - CD
Face à ma mort
Prier le chapelet avec Thérèse de Lisieux - CD
L'amour souffle où il veut