Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Vivre ensemble avec nos différences

Vivre ensemble avec nos différences

Questions d'enfants sur l'Eglise

 Nouveauté 


Date de parution : 12-09-2014
240x260 mm
72 pages
978-2-84024-817-0

Livre papier : 16 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
«Comment vivre ensemble avec des gens différents? Pourquoi Dieu nous veut-il ensemble? Quelle est la mission d'une communauté chrétienne vis-à-vis des autres? Pourquoi les Chrétiens vont-ils à la messe? Quelle est l’importance d’une conscience personnelle? Etc. »

Jean Vanier, fondateur de l’Arche, a imaginé ce dialogue avec deux jeunes garçons de dix ans: Sébastien, un non-croyant et son camarade de jeu, Cédric, en fauteuil roulant, d’une famille chrétienne membre d’une communauté Foi et Lumière.

Ensemble, les deux amis s’interrogent avec Jean Vanier sur la foi, la communauté chrétienne et sa relation au monde. 

A partir de 9 ans.
"Parce que toute question est comme un réveille-matin. Elle nous empêche de continuer à dormir sans nous rendre compte de rien. Une question, ça réveille !"
Jean Vanier

Comment vivre ensemble avec des gens différents? Quelle est la mission d'une communauté chrétienne vis-à-vis des autres?  Jean Vanier, fondateur de l'Arche, dialogue ainsi avec deux  jeunes garçons, un croyant et un non-croyant. Ce bel ouvrage illustré de vives couleurs est un échange sensible et profond sur la vie fraternelle.
A partir de 9 ans.


Dans Ombres et lumières, novembre-décembre 2014, n°202:

Dans un beau livre illustré, Jean Vanier répond aux questions posées par des enfants sur la foi et l'Eglise.

Dans Famille Chrétienne, du 17 au 23 janvier 2015, N°1931, Olivia de Fournas:

Jean Vanier, le fondateur de la Communauté de l’Arche, répond à des questions sur la foi.Il explique comment la fraternité permet d’accueillir l’autre tel qu’il est, ce qui n’est possible qu’en pardonnant.Une belle leçon de vie.



Sur l'auteur


Vanier
Jean Vanier

De nationalité canadienne, Jean Vanier est né en 1928 à Genève. Il a fondé en 1964 la communauté de l’Arche à Trosly (Oise) qui a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société. En 1971, avec Marie-Hélène Mathieu, il fonde Foi et Lumière, une organisation qui vise à créer des liens d’amitié entre des personnes touchées par le handicap mental. L'Arche est présente dans près de 40 pays à travers le monde, sur les 5 continents, et regroupe plus de 140 communautés, chacune constituée de plusieurs foyers d'hébergement et d'ateliers de travail. Il anime de nombreuses conférences et retraites.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Vivre ensemble avec nos différences