Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Guérir de la blessure du père

Guérir de la blessure du père

 Nouveauté 


Date de parution : 15-01-2015
135x210 mm
108 pages
978-2-84024-881-1

Livre papier : 10,50 €
Livre numérique : 7.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Profondément sensibilisé aux souffrances de son époque par des années d’expérience auprès de personnes blessées, Joël Pralong use ici de tout l’humour qu’on lui connaît pour aborder les blessures du « manque de père » et leurs conséquences personnelles et sociales : troubles de l’identité, peur d’affronter la réalité, fuite des responsabilités, perte de repères éthiques, confusion des genres. Autant de points qui l’amènent à poser un regard critique de la « théorie du genre ».
L’auteur analyse les symptômes de la « blessure du père » pour tracer des pistes spirituelles afin de sortir de la confusion et découvrir la joie d’être soi, la joie d’exister tel que l’on est en assumant ses manques.
En toile de fond, l’ouvrage est tissé de témoignages de personnes qui ont goûté la joie d’exister grâce à cette approche spirituelle. Le lecteur y sera d’autant plus sensible que l’auteur lui-même livre son propre vécu avec son père. Il nous conduit vers une magnifique ouverture à la filiation divine grâce à laquelle chacun peut expérimenter qu’il est l’enfant bien-aimé du Père.

Les symptômes de la blessure de la relation au père. Des pistes pour en guérir et découvrir la vraie paternité.

Dans Choisir, mai 2015, Monique Desthieux:

Ayant été à l'écoute de nombreuses personnes blessées comme lui par "le manque de père", il est à même d'analyser les conséquences personnelles et sociales de cette blessure(...) L'auteur préconise un traitement de choc "l'Abba-Thérapie", remarquablement illustrée par "l"enfant prodigue" de Rembrandt. Le Père connait nos blessures, il veut nous guérir. L'Abba-thérapie nous conduit à reconnaître que le Père est prodigue en amour, en miséricorde et en confiance. Joël Pralong a éprouvé que cette thérapie change notre regard sur nous-mêmes et sur les autres, qu'elle éveille la volonté de bâtir un climat de communion dans nos lieux de vie. (...) Avec perspicacité, délicatesse et humour, l'auteur nous entraîne à devenir toujours davantage fils et filles bien-aimé(e)s du Père.



Sur l'auteur


Pralong
Joël Pralong

Le père Joël Pralong est supérieur du séminaire de Sion (Suisse). Il s'intéresse aux voies spirituelles qui aident l'humain à grandir et à devenir pleinenement lui-même, avec ses failles, ses manquest et ses fragilités.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La prière dans tous ses états
Être amoureux c’est cool
Aimer ça déchire

Les larmes de l'innocence
Guérir de la blessure du père
Vaincre ses peurs et oser l'avenir
Ado mais pas idiot
Pour en finir avec la culpabilité
Etre bien dans ses baskets
Le vertige du suicide
Combattre ses pensées négatives
Angoisse dépression culpabilité
Apprivoiser son caractère