L'Amour a un nom

L'Amour a un nom

Lettre à un jeune qui cherche Dieu

Préface de Daniel-Ange


 Nouveauté 


Date de parution : 01-11-2015
135x210 mm
120 pages
979-10-306-0010-0

Livre papier : 11 €
Livre numérique : 7.99 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Parce que Google n'a pas réponse à toutes les questions, il est parfois difficile de savoir comment s'y prendre pour débuter et persévérer dans la foi chrétienne. Rédigé sous la forme d'une lettre à un jeune qui cherche Dieu, à partir d'anecdotes et dans un langage décomplexé, voici un itinéraire spirituel adressé au lecteur comme à un ami.

L'Amour a un nom aborde des thèmes aussi variés que l'existence de Dieu, la liberté, le silence ou le développement des talents. L'auteur évoque pour cela des références allant de Steve Jobs au Pape François en passant par Lady Gaga et sainte Thérèse de Lisieux. Le lecteur y découvrira, entre autres, qu'il y a un skate park au paradis, quel est le lien entre bobsleigh et prédestination ou comment être saint en Converse.

***
« Oui, l’Amour a un nom. Mieux, il est Quelqu’un : une personne !
Puissent beaucoup vivre une rencontre intime avec Lui, grâce à tes pages de lumière. »
P. Daniel-Ange


Le site du livre :
www.lamouraunnom.fr

De Steve Jobs au pape François en passant par Lady Gaga et sainte Thérèse de Lisieux,  la révolution de l'amour expliquée, la foi chrétienne décomplexée.

Dans RCF, Armelle Granville, libraire à La Barque des Apôtres, Bordeaux:

C’est un livre écrit sous forme de lettre par un amoureux de Dieu. (…) Dans un langage simple décomplexé, il explique dans une petite première partie des éléments de la foi catholique mais de façon toujours très synthétique. (…)
Ce qui est très agréable il insère beaucoup de petites histoires à la manière de paraboles et beaucoup de citations et de références diverses qui vont de Thérèse de Lisieux à Steve Jobs, le créateur d’Apple, de St François de Salles à Mère Térésa en passant par le pape François. Des références très diverses dont le but commun est de montrer aux jeunes que l’on peut être chrétien aujourd’hui dans ce monde et que se rapprocher de Dieu peut apporter beaucoup de joie et beaucoup de liberté aussi.
Ce qui est amusant aussi est que dans 50 ans, dans 100 ans, 150 ans on pourra prier des saints qui comme nous avaient un smartphone, allaient au Macdo ou qui faisaient du skate sur les quais de bordeaux, Ils veut montrer que les saints de demain cela peut être nous dès aujourd’hui.(...)
Un petit livre vraiment agréable, comme le Père Daniel-Ange l’a dit, il a préfacé le livre: "Ce sont des pages de lumière". Un livre qui donne beaucoup de joie, beaucoup d’espérance.

Dans RCF Lyon - La Procure, Christine Lopez:

Coup de Cœur des Libraires - Lyon Christine Lopez: "Ce livre est adressé aux jeunes. Il a cette audace. Il ne cherche pas à convaincre. Il parle de son expérience personnelle et il interpelle.C’est très juste. Trois questions qui fâchent : l’Eglise, le mal et la souffrance.C'est tout un chemin qu’il propose.Il les interpelle sur le chemin.C’est un cadeau idéal pour ceux qui font leur confirmation."



Sur l'auteur


Olivier Mathonat

Né en 1987, Olivier Mathonat est marié et travaille dans la communication. Il s’est investi dans plusieurs groupes de prières et mouvements d'évangélisation, en particulier auprès des jeunes.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

L'Amour a un nom