Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Aimer c'est pardonner

Aimer c'est pardonner

L'appel au mariage solide, mystique et réaliste


 Nouveauté 


Date de parution : 16-01-2016
135x210 mm
386 pages
979-10-306-0019-3

Livre papier : 14 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Nouvelle édition
Quel défi pour notre temps de se marier et de s’aimer toute la vie, alors que tant de couples font l’expérience de la séparation voire du divorce… mais « ce n’est pas impossible ! » nous dit Jacques Marin.
Ce livre est le fruit de nombreuses années d’écoute, de conseil et de miséricorde prodiguée à des centaines de couples en formation, en cheminement, à la dérive, ou même séparés.

Merveilleusement lucide sur tous les domaines de la vie conjugale et ses problèmes, le père Jacques Marin s’adresse aux couples avec la tendresse et l’exigence d’un père qui aime ses enfants et pour lesquels il veut le Bonheur. Rejetant tout compromis, il annonce toute la Vérité de l’Évangile, rien que la Vérité, qui – même si elle dérange parfois– ne blesse jamais, car elle est porteuse d’Amour, de vie et de Paix.
Les problèmes les plus épineux (divorce, divorcés-remariés, avortement, etc.) sont abordés avec miséricorde et compassion, mais toujours en référence à la Parole de Dieu et dans la fidélité à l’enseignement du Pape et de l’Église.
Riche en citations bibliques et en témoignages (une centaine !), ce livre tonique et rempli d’espérance invite les couples à croire en l’Amour devant l’urgence des temps et à choisir plus que jamais la sainteté !
Incontournable pour les couples, un livre à la fois tonique et lucide. Retrouvez-y tous les conseils et la miséricorde du père Jacques Marin prodigués à plus d'une centaine de couples. Nouvelle édition.

Dans Il est vivant!, n°330 mars-avril, Noëlle Bourgeois:

Réédition d'un titre de référence, fruit de la riche expérience du père Jacques Marin dans l'accompagnement des couples. Un guide d'une grande profondeur, très complet, qui invite les couples à aimer avec lucidité, apprendre à pardonner et à se supporter avec amour. Un très beau cadeau pour les fiancés et les jeunes mariés.

Dans La Renaissance du Loir et Cher, 25 mars 2016, François Dabezies:

Dans aimer c'est pardonner, une centaine d'exemples exposent combien le mariage demeure une belle proposition pour les jeunes. Le père au crépuscule de sa vie présente comme un fruit mûr ses nombreuses années d'écoute, de conseil aux couples parfois à la dérive ou même séparés.

Dans La Renaissance de Fleury, n°258 juin 2016:

J. Marin porte un regard lucide sur tous ces problèmes de la vie conjugale et familiale. (...) Un livre qui est le fruit de nombreuses années d'écoute et de conseil auprès des couples en formation, en cheminement, ou en dérive et qui montre que le pardon est la clé absolue du bonheur conjugal et qu'il change la vie.

Dans Dans Accueil-Rencontre (Centre de Préparation au Mariage), n°290, juin-juillet 2016, P. Jacques Marin (extraits):

La prière du couple est ce lieu privilégié où Dieu parle aux coeurs qui, ensemble, écoutent et viennent boire à la source unique de l'amour. La clef de l'amour, c'est la profondeur spirituelle et la clef de la profondeur spirituelle de la famille, c'est la prière.

Dans Accueil-rencontre, magazine catholique pour la préparation au mariage, juin-juillet 2016, n°290, extraits :

(...) "La prière en couple est ce lieu privilégié où Dieu parle aux coeurs qui, ensemble, écoutent et viennent boire à la source unique de l'amour. La clef de l'amour, c'est la profondeur spirituelle et la clef de la profondeur spirituelle, c'est la prière."



Sur l'auteur


Marin
Jacques Marin

Jacques Marin est prêtre de la Mission de France. Il exerce son ministère dans la prédication de retraites et l'accompagnement spirituel après avoir travaillé pendant trente ans comme prêtre-ouvrier.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Aimer c'est pardonner
La clé du bonheur en amour
La flamme et la joie
Europe, où est-il ton Dieu ?
Le sacrement de réconciliation
Fais la joie de Jésus