Hymnes à Yeshua - CD

Hymnes à Yeshua - CD

 Nouveauté 


Date de parution : 06-09-2016
3670144670527

15 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
De beaux hymnes entraînants chantés par des jeunes ados qui célèbrent Dieu dans la tradition judéo-chrétienne.

Un mois avant l’attentat tragique au Bataclan, les BBC y chantaient : l’album est dédié aux victimes. Cet album est l’aboutissement du travail en commun des jeunes ados, de directeurs artistiques catholique et évangélique, d’un violoniste orthodoxe, œuvrant pour l’évangélisation des jeunes dans l’association Bethabara fondée en 2004. Sur des rythmes joyeux... impossible de ne pas danser ! A écouter en famille

- 1. Gloire à Dieu
- 2. Mashiah
- 3. Sim’hat thora
- 4. Salutation trinitaire
- 5. Kol Rina / Jésus / Ntigun
- 6. Yeshoua / Nigun
- 7. La nuit de Pessah
- 8. Ephata /Jésus souffla
- 9. Christ mon repos
- 10. La lumière de Dieu
- 11. Notre Père
- 12. Viens Esprit Créateur
- 13. Les assaillants (avec la participation de Fratoun)
- 14. Medley musical
- 15. Pour ne rien conclure...



De beaux hymnes entraînants chantés par des jeunes ados qui célèbrent Dieu dans la tradition judéo-chrétienne.

Dans France Catholique, 24 novembre 2017, Brigitte Pondaven:

Sur des rythmes alliant des mélodies hébraïsantes à des sonorités très modernes, les Bethabara Boys Choir louent Dieu dans la joie, la simplicité du coeur et l’ivresse de l’esprit.
Agés de 10 à 15 ans, ils sillonnent la France et transmettent leur joie lors de grands rassemblements oecuméniques. Pour Guy de Falandre, manager des BBC, le groupe ne fait que mettre en avant un héritage liturgique très ancien: «On imagine bien les premières assemblées chrétiennes entonner à l’unisson ces psaumes hébraïques annonçant la venue du Messie, rendre grâce à l’Eternel "sur la lyre et la cithare" comme il est écrit dans le Psaume 91». Fondé à l’ascension 2010 par le père Marie Angel, ce groupe répond à une intuition simple: l’évangélisation des ados par les ados.
Avec trois albums à leur actif et un quatrième en préparation, la joyeuse bande reçoit, partout où elle passe, un accueil enthousiaste: «Ces jeunes, dit le père fondateur, sont des prophètes d’allégresse.»

Vidéo
Extraits du CD:



Sur l'auteur


 Bethabara Boys Choir (BBC)

Né à L’ascension 2010, le Bethabara Boys Choir, fondé par le père Marie Angel, est né d’une intuition lors de retraites charismatiques pour adolescents de l’association Bethabara qui œuvre à l’évangélisation des ados par les ados, en France et en Autriche. Ils louent Dieu dans la tradition joyeuse des racines judéo-chrétiennes.
Les petits interprètes de 10/15 ans du B.B.C. ont déjà chanté lors de grands rassemblements œcuméniques en Région parisienne, à Genève et aussi en première partie de l’artiste Corinne Lafitte avec Grégory Turpin au Bataclan. Ils totalisent plus de 60000 vues sur le réseau youtube.



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Hymnes à Yeshua - CD
Regarde vers l'Orient - CD
Jérusalem ô ma joie ! CD