Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Pour l'amour de la vie

Pour l'amour de la vie

Fioretti de présences humanitaires

 Nouveauté 


Date de parution : 01-03-2017
135x210 mm
140 pages
979-10-306-0136-7

Livre papier : 13 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Ils sont médecins, éducateurs, jeunes, volontaires, venus de pays dits nantis pour se mettre au service – quelques mois ou toute leur vie – de malades et d’enfants en Afrique ou en Asie. Ils pensaient apporter généreusement leurs talents, leurs compétences, leur aide, mais ce sont eux qui ont peut-être le plus reçu : une ouverture de l’esprit et du cœur, une consolation, une joie plus grande que les épreuves ! Ils témoignent de ce qu’ils ont vu et vécu. Ils parlent des autres, s’effaçant derrière la dignité des pauvres et des malades qu’ils ont servis.
Ces récits de mission nous emmènent aux quatre coins du monde et ravivent l’espérance que l’amour de la vie est le plus fort, quelles que soient les situations. Un livre à partager!

Récits de missions humanitaires aux quatre coins du monde qui témoignent de la force de l'espérance et de l'amour.

Dans Famille Chrétienne, n°2050 du 29 avril au 5 mai 2017, Marie-Lys de Laborie:

Notre monde a besoin de fous ! Des fous capables de tout quitter afin d’aller soigner les déshérités de la Terre dans les régions les plus pauvres d’Afrique et d’Asie. Des fous comme ces nombreux médecins, éducateurs ou simples volontaires qui témoignent, sous la plume du diacre Jean-Claude Michel, du bonheur de mettre l’autre à la première place. Venus au service d’enfants et de malades, ce sont eux qui auront peut-être le plus reçu. Les récits de ces missionnaires de quelques mois ou de toute une vie sont à la fois bouleversants et pleins d’espérance. Pas besoin d’être dans l’humanitaire pour aimer ce livre ; prenez le temps de le découvrir et de le partager !

Dans Pèlerin, n°7020, 15 juin 2017, Christophe Challand

La Communauté des Béatitudes, née dans les années 1970, a rapidement ouvert des maisons dans des pays pauvres, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, pour y témoigner de l'amour de Dieu et vivre les fraternités avec les pauvres. Ceux-ci sont les héros de ces humbles récits de vie et de mort, doucement éclairés par l'Evangile.



Sur l'auteur


Jean-Claude Michel

Jean-Claude Michel, diacre permanent, est né en Asie en 1949. À la fin de ses études de médecine, il rejoint en 1975 la Communauté des Béatitudes avec son épouse.
Depuis 2009, Jean-Claude Michel est directeur de l’Association «
Alliances Internationales » qui soutient et finance depuis la France, les œuvres caritatives et humanitaires de la Communauté.



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Pour l'amour de la vie