Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Prophète de la lumière

 Nouveauté 


Date de parution : 01-11-2000
155 x 235 mm
520 pages
978-2-84024-152-2

Livre papier : 23 €


  • > Présentation
  • > Résumé
Jean n'est que pure référence à Jésus. Il n'existe que pour Lui. En ce passage d'un millénaire à l'autre, la présence de Jean est saisissante : cette année n'est-elle pas un seuil décisif sur la trajectoire de l'humanité vers la venue glorieuse du Seigneur ?
Cinq aspects, révélés dans ce livre, rendent sa mission d'une brûlante actualité :
- Face au nouveau paganisme religieux, l'urgence est de lancer sur les routes des petits précurseurs par milliers, pour conduire une multitude à vivre l'expérience d'une rencontre personnelle avec Jésus. Or, Jean n'est-il pas justement le premier des missionnaires, des moines et des contemplatifs ?
- Dans un monde écrasé de tristesse, il est par excellence le prophète de la joie. En ces années jubilaires, contagieuse est sa danse de joie pour accueillir Marie et son Enfant !
- Face aux virus du soupçon minant l'organisme de notre foi, il est le premier à proclamer l'identité divine de l'Enfant, quand il affirme que Marie est Mère de Dieu.
- Face aux virus de mort bradant la vie, il clame que, dès sa conception, l'embryon est un enfant immortel.
-Face aux prostitutions de l'amour, à l'écroulement de la famille, il verse son sang pour clamer la vérité au tyran adultère et incestueux. Il protège la nuptialité humaine qui en est le plus beau signe. Il sauve la sexualité, parce qu'il contemple la Trinité.
Par amour, Jean donne sa vie pour sauver l'Amour qui donne la vie.
Magnifique frère aîné pour ces milliers de jeunes apôtres de la lumière, prophètes de la joie, qui de partout se lèvent pour protéger la vie, sauver l'amour, éveiller la joie !
En ce début de nouveau millénaire, Jean-Baptiste est celui par qui s'ouvre la porte de l'à-venir ! Un prophète lumineux pour notre temps.
 


Sur l'auteur


Daniel-Ange
 Daniel-Ange

Apres trente ans de vie monastique dont douze au Rwanda, bouleversé par la détresse des jeunes, Daniel-Ange ressent l'appel à leur transmettre l'essentiel : Dieu, donc la Vie. Ordonné prêtre en 1981, il fonde en 1984 Jeunesse-Lumière, une des premières écoles catholique d'évangélisation en Europe. Auteur de livres de théologie et d'évangélisation, il est profondément engagé dans un travail de communion des Eglises soeurs catholiques et orthodoxes et réalise des tournées d'évangélisation dans une quarantaine de pays.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La mort et l'au-delà
Les larmes
L'univers
La création
Les blessures que guérit l'amour
La mission, faire aimer l'amour
Le pardon, divine chirurgie
La prière, respiration vitale
Jean-Baptiste