Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


A la rencontre des communautés nouvelles

A la rencontre des communautés nouvelles

Petit guide



Date de parution : 15-03-2005
18x25 cm mm
354 pages
978-2-84024-216-1

Livre papier : 12.20 €


  • > Présentation
  • > Résumé
PROMOTION : Ce livre passe de 24 à 12 Euros !

Apparues en France au début des années 70, les communautés nouvelles sont un des phénomènes les plus marquants de l'Eglise du XXème siècle.
Ce livre donne la parole à une cinquantaine d'entre elles.

Avant-propos de Mgr Joseph Boishu, évêque auxiliaire de Reims
Préface de Mgr Michel Santier, évêque de Luçon


Un guide pratique et historique, illustré de photos en noir et blanc et en couleurs.
Le surgissement des communautés nouvelles constitue un des phénomènes les plus marquants des dernières décennies de la vie de l’Église.
Nouveaux hérauts de la Bonne Nouvelle, ces communautés participent au renouveau spirituel de ces temps, dans leur ensemble mais aussi dans la diversité extrême de leurs vocations propres et des formes qui les expriment.
Cet ouvrage donne la parole à une cinquantaine d’entre elles. Certaines sont très connues mais le lecteur aura la joie d’en découvrir d’autre, à caractère parfois plus local, mais tout aussi révélatrices du souffle de l’Évangile et de la créativité de l’Esprit-Saint.
Chacune d’entre elles a pu exprimer à sa manière ce qui constitue sa vocation propre à travers des sensibilités ecclésiales variées. C’est toute la richesse de ce courant d’Église qui rayonne au fil des pages de ce livre.

Le seul guide des communautés nouvelles, illustré de photos noir et blanc ou couleurs.
Le surgissement des communautés nouvelles constitue un des phénomènes les plus marquants des dernières décennies de la vie de l’Église. Cet ouvrage donne la parole à une cinquantaine d’entre elles.
 


Sur l'auteur


Pingault
Marie-Annick et Pascal Pingault

Pascal Pingault, 54 ans, père de huit enfants, a fondé avec son épouse Marie-Annick la Communauté du Pain de Vie en 1976 à Évreux. Depuis lors, le Pain de Vie a essaimé sur les cinq continents et s’est enraciné dans une trentaine de pays, spécialement parmi les plus pauvres. Auteur et conférencier, Pascal témoigne dans de nombreux pays de leur choix de vivre « pauvres avec les pauvres ». Il a fait, avec sa famille, d’un village de lépreux au Niger, sa terre de cœur.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

A la rencontre des communautés nouvelles