Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Personnalités toxiques

Personnalités toxiques

Faire face, prévenir, éduquer

Quelle espérance ?


 Nouveauté 


Date de parution : 09-09-2017
135x210 mm
248 pages
979-10-306-0142-8

Livre papier : 16 €


  • > Présentation
  • > Résumé
Les personnes victimes d’abus sont de plus en plus nombreuses au sein du couple, de la famille, de l’école, de la communauté, de l’entreprise. Détruites à petit feu, à l’insu de leur entourage, elles pensent que c’est de leur faute, en dépit de leurs efforts. Elles ignorent qu’elles ont à faire à des personnalités toxiques, le plus souvent narcissiques, voire perverses.
Mais être victime n’est pas une fatalité. Le scénario du prédateur peut être dévoilé. Ce livre présente des cas d’abus où les victimes découvrent ce qui leur arrive et osent se libérer. Dénoncer la stratégie perverse est la première étape de la libération. Un entourage bienveillant et un thérapeute bien formé aideront ensuite à se reconstruire.
Pourquoi cette explosion actuelle d’abus en tous genres ? L’immaturité affective en est une cause importante : éduquer autrement peut y remédier et contribuer à une meilleure prévention.
Comment réagir en chrétien face à ce déchaînement du Mal? Est-il possible de pardonner? À travers les témoignages donnés, des pistes se dégagent.

Comment cerner les personnalités toxiques (pervers narcissique, manipulateur, etc.) et renforcer ses défenses pour y faire face. Un guide pour réagir en chrétien, une aide préventive pour l’éducation des enfants. Avec de nombreux témoignages.



Sur l'auteur


Lemoine
Bernadette Lemoine

Mariée et mère de six enfants, Bernadette Lemoine est psychologue. Son précédent ouvrage "Maman, ne me quitte pas !" (Editions Saint-Paul) a connu un grand succès.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Personnalités toxiques
Le pardon, source de guérison
Le secret de la vraie réussite

 

Inès Pélissié du Rausas

Inès Pélissié du Rausas, mariée et mère de cinq enfants, est docteur en philosophie. Elle enseigne à l'Institut de Théologie du Corps et propose aux parents une éducation affective et sexuelle appuyée sur la psychologie de l'enfant et éclairée par cette théologie.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Personnalités toxiques