Au quotidien avec les femmes de la Bible

Au quotidien avec les femmes de la Bible

 Nouveaut 


Date de parution : 2017-11-09
135x210 mm
280 pages
979-10-306-0162-6

Livre papier : 16 
Livre numérique : 11.99 


  • > Prsentation
  • > Rsum
La Bible est traversée par de nombreuses femmes ! Or, elles ne sont guère différentes de nous, femmes du XXIe siècle. Elles ont connu nos joies, nos peines, nos peurs, et elles ont toutes quelque chose à nous dire aujourd’hui.
Prenons par exemple la mère des fils de Zébédée : ne sommes-nous pas prêtes à tout pour le bien de nos enfants ? Prenons Marie-Madeleine, apôtre de la Résurrection, n’avons-nous jamais éprouvé des doutes ou des peurs à annoncer notre foi ? Prenons la Samaritaine : n’avons-nous jamais été tentées de fuir quand le poids de notre quotidien était trop lourd ? Prenons Lydie, dans les Actes des Apôtres : compétentes et efficaces, n’avons-nous jamais été tiraillées entre notre vie professionnelle et notre vie de famille ?
Toutes ces femmes ont en commun de nous apporter l’espérance que rien n’est jamais perdu, que nous sommes appelées à rayonner autour de nous et que notre vie, notre conjoint, nos enfants, nos parents, nos proches, sont dans la main de Dieu qui peut tout et qui nous aime.

Un voyage d’un bout à l’autre de la Bible, à la rencontre de ces femmes qui nous parlent d’elles... et de nous.

Un voyage d’un bout à l’autre de la Bible : à la rencontre de ces femmes d’hier qui parlent aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui !



Sur l'auteur


Haumont
Odile Haumont

Mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Patapon et travaille dans l’édition catholique. Elle est l’auteur d’une quarantaine de livres: vies de saints, récits évangéliques et romans pour la jeunesse.
Son site : http://odilehaumonte.wordpress.com

Du mme auteur aux ditions des Batitudes

Joseph, le secret du Juste
Au quotidien avec les femmes de la Bible
Elisabeth de la Trinit et sa sur Guite
Au quotidien avec l'Esprit Saint
Drles de saints - Livre Audio
Drles de saints