Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 
Revue de Presse des deux derniers mois
Tri par titre
A-Z  /   Z-A
Tri par auteur
A-Z  /   Z-A
Tri par date

Raniero Cantalamessa
Dans Nouvelle Revue Théologique 139/4, 2017, C. Delaigue, extraits:
Ce petit livre est court mais dense. Il s'agit d'une synthèse des grandes questions théologiques portant sur la Trinité, le Christ, l'Esprit Saint et le salut. Rien de moins ! (...) On pourrait dès lors s'attendre à un petit traité de spiritualité, sans plus. Qu'on ne s'y trompe pas, c'est bien une théologie authentique qui nous est offerte ici.(..)


Par des soeurs de Saint Jean
Dans Famille Chrétienne n°2074, du 14 au 20 septembre 2017, Clotilde Hamon:
Un petit album tout simple, réalisé à l’aquarelle par des Sœurs de Saint-Jean, qui reprend les épisodes marquants de la vie de Jésus, susceptibles de parler très concrètement aux enfants.


Père Tanguy Marie Pouliquen
Dans La Renaissance de Fleury, juin 2017:
A travers 115 questions-réponses documentées, en intégrant l'apport de l'humanisme chrétien, il décrypte avec pédagogie cette évolution culturelle technocratique et propose des repères éthiques pour que les technologies soient intégralement au service de l'homme.


José Tolentino Mendonça
Dans Famille Chrétienne, 12 juillet 2017, Diane Gautret:
Autant le dire d’emblée : nous avons dévoré le livre dont il s’agit dans ces pages – Le Temps et la Promesse, œuvre d’un prêtre catholique portugais. À sa lecture, on s’est senti transporté, certain d’avoir en main un livre susceptible de changer nos vies, du moins de nous mettre en mouvement. La limite de beaucoup d’ouvrages « spirituels » est souvent de négliger la marche d’approche culturelle pour entrer tout de suite dans le dur du sujet, et de prendre parfois à rebrousse-poil les tendances d’une époque. Celui-ci rejoint au contraire les aspirations et les sensibilités actuelles pour leur donner un nouveau souffle.

Dans La Vie Diocésaine, Blois, octobre 2017:
Dans ce texte d'une grande modernité, riche de multiples références et plein de poésie il trace un chemin nouveau par bien des aspects qui ouvre des perspectives stimulantes en phase avec les aspirations et la sensibilité actuelles.

Dans Doctrine et vie, septembre 2017:
Le prêtre portugais, José Tolentino Mendonça, développe une spiritualité du temps présent, réaliste et concrète. Certains ont la tentation de séparer le domaine spirituel des autres aspects de la vie, alors que l'homme réalise justement l'unité de la matière et de l'esprit.