Jean Vanier

De nationalité canadienne, Jean Vanier est né en 1928 à Genève. Il a fondé en 1964 la communauté de l’Arche à Trosly (Oise) qui a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société. En 1971, avec Marie-Hélène Mathieu, il fonde Foi et Lumière, une organisation qui vise à créer des liens d’amitié entre des personnes touchées par le handicap mental. L’Arche est présente dans près de 40 pays à travers le monde, sur les 5 continents, et regroupe plus de 140 communautés, chacune constituée de plusieurs foyers d’hébergement et d’ateliers de travail. Il anime de nombreuses conférences et retraites.

On en parle… Tout voir

On ira tous au Paradis ? Rencontre avec le P. Benjamin
Tous appelés à la sainteté ! A quelques jours de la Toussaint nous sommes heureux de vous présenter une … Lire la suite
Ralentir, Il est vivant
Prètre depuis 1968, le père Notker Wolf a été primat de tout l’Ordre bénédictin de 2000 … Lire la suite
Du virtuel au réel, Il est vivant
Dans son dernier livre, le père Tanguy Marie Pouliquen livre des informations scientifiques, propose des tests pour connaître … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.