Hyperconnecté et libre face aux écrans

Une réfexion critique et libératrice, pour une utilisation libre et saine des #écrans

Se #déconnecter pour retrouver le sens de l’existence et des relations de qualité

«Le savez-vous ?», «Tests», «Bonnes pratiques» : des données précises, des moyens concrets et simples pour faire le point sur sa relation face aux écrans et changer ses habitudes

Livre papier

Hyperconnecté et libre analyse le phénomène de la dépendance aux écrans et ses effets sur la personne humaine, non pas pour l’inciter à bannir le numérique de sa vie, mais pour lui donner des moyens concrets et accessibles de vivre librement tout en restant connecté.

Un état des lieux très documenté et complet fait le point sur l’impact de l’hyperconnexion sur toute la personne (santé, comportements, capacités intellectuelles et spirituelles) et montre comment cet homo connecticus finit par être comme « fragmenté » et presque déshumanisé. C’est en replaçant l’humain au coeur de la réflexion que chacun pourra se positionner face aux écrans et retrouver cette unification nécessaire à une vie pleinement libre.

Tanguy Marie Pouliquen guide le lecteur vers une prise de conscience de sa relation face aux écrans, à travers de nombreux tests et conseils pratiques pour vivre connecté tout en restant libre, et ainsi mieux se reconnecter à l’essentiel.

ISBN
5 Mai 2020 À paraître
Format : 135 x 210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hyperconnecté et libre face aux écrans”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

32 jours
32 jours, une histoire de foi et de courage, L’Église dans le monde
Une belle histoire écrite un peu à la manière de la comtesse de Ségur mais avec un … Lire la suite
Pourquoi un « Dimanche de la Parole de Dieu » ?, Aleteia
Le dimanche de la Parole de Dieu, célébré pour la première fois le dimanche 26 janvier dans toute … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

23 JUIL
Session des Béatitudes à Lisieux

Nous vous invitons cette année à approfondir l’amour de l’Eglise à la suite de la petite Thérèse, qui l’a tant aimée, qui a tant aimé les prêtres et prié pour eux. Dans le coeur de l’Eglise, l’aimer et la faire… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.