Prier pour obtenir la guérison

Avec l’émergence du Renouveau Charismatique Catholique la prière pour la guérison s’est développée avec des témoignages de guérisons reçues au cours d’assemblées de prière. Cette note est destinée à encourager une pratique de ce ministère conforme à la Parole de Dieu et l’enseignement de l’Eglise.

64 pages -
9,80€

Livre papier 9,80€

Traduit de l’anglais par Emilie Pécheul

Partout où Jésus passait, il guérissait des malades. Dès les débuts de l’Eglise, les premiers chrétiens ont reçu la grâce de continuer ce ministère de guérison. Puis dans les différentes époques de l’histoire de l’Eglise on trouve des témoignages de personnes guéries de différents types de maladies, en particulier suite à la prière de saints. Avec l’émergence du Renouveau Charismatique Catholique la prière pour la guérison s’est développée avec des témoignages de guérisons reçues au cours d’assemblées de prière.
Ces expériences sont source d’actions de grâce mais elles ont également montré le besoin de directives pour que ce ministère puisse s’exercer en conformité avec les enseignements et l’expérience de foi de l’Eglise. Dans ce souci pastoral, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a publié en septembre 2000 des Instructions pour la prière de guérison. Puis le Conseil Pontifical pour les Laïcs, en lien avec le service international du Renouveau Charismatique Catholique (ICCRS) a organisé en 2001 un colloque sur le thème de la prière de guérison. La présente note doctrinale est un fruit de ce colloque. La première ébauche a été rédigée par le Docteur Marie Healy et par Mgr Peter Hocken puis révisée par une équipe internationale de personne reconnues au sein du Renouveau pour leur expérience dans ce ministère.
Cette note est éditée après approbation de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Elle est destinée à encourager une saine pratique de ce ministère de la prière pour la guérison, tant pour ceux qui sont impliqués dans ce ministère que pour ceux qui ont la responsabilité d’une supervision pastorale.

ISBN 9782840243021
4 Mar 2008
85 gr Format : 135x200
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prier pour obtenir la guérison”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

« Jésus était pleinement juif. Connaître son peuple, c’est Le connaître davantage. »
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes? Je suis une religieuse dominicaine, vivant dans un petit monastère près … Lire la suite
« Ecris un livre d’espérance pour les enfants abusés » – Les amis de Van
Extraits du témoignage du Père Joël Pralong, supérieur du séminaire du diocèse de Sion, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.