Une sainte qui s’ignore – DVD
DVD sur une grande personnalité du XVIIe siècle: épouse, mère, au service des pauvres, à l’origine de la fondation du Carmel en France, carmélite. Ce documentaire retrace la vie de la sainte à travers les yeux de Xavier un homme d’aujourd’hui qui met ses pas dans les siens et d’autres témoins de notre temps qui vivent de sa spiritualité.
16,90€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

MADAME ACARIE
(Paris-Pontoise 1566-1618)

Une femme dans le monde, épouse et mère de six enfants, qui devient carmélite, une fois veuve, sous le nom de sœur Marie de l’Incarnation: béatifiée en 1791 par le Pape Pie VI, elle est fêtée le 18 avril.

Un exemple d’humilité, de charité, de ténacité: Barbe Acarie fait preuve d’une extrême intuition spirituelle. Rassemblant autour d’elle ce que la théologie et la mystique comptaient de plus lumineux, elle introduit le Carmel en France au début du XVIIe par obéissance à Sainte Thérèse d’Avila lui apparaissant lors de ses oraisons.

Un homme dans le monde d’aujourd’hui, marié, père, qui devient carme séculier (laïc au Carmel) : Xavier met ses pas dans ceux d’une femme remarquable, dont l’histoire familiale, sociale, ecclésiale et spirituelle est un véritable trésor d’enseignement pour l’incarnation de nos propres vies. C’est en retraçant son itinéraire, à la rencontre de nos contemporains vivant de sa spiritualité, qu’il va s’engager lui aussi au Carmel. À l’exemple de la Bienheureuse, il fait l’expérience d’une vie d’oraison féconde dans une vie active.

Ce film, à l’hommage d’une sainte, affiche l’ambition d’œuvrer à la reconnaissance de son rôle fondamental dans le renouveau spirituel et mystique chrétien du monde d’aujourd’hui.

« Elle a tout vécu ! La guerre, la maladie, la ruine, les accidents de santé (…) Elle a trouvé, en tant que laïque, un équilibre entre l’oraison et l’action. Pour le monde d’aujourd’hui, le silence, l’oraison semblent être une perte de temps. Chez elle, c’est la vie intérieure qui nourrit la vie active. »
Marlène Goulard dans Aleteia

Produit par : Carmel de Pontoise, Fédération des Carmélites France Nord, Province des Carmes Deschaux de Paris.

 

Réf.Interne : CDBEA114

ISBN 3600125033180
4 Sep 2019
76 gr Durée : 72 mn
Découvrez aussi…

1 avis pour Une sainte qui s’ignore – DVD

  1. lysa dubord dumenil

    Un film d’une beauté rare. Vibrations mystiques, angéliques. Plein de Grâce. Merci

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

La question cruciale du discernement des charismes, Revue Carmel
… L’auteur pose la question cruciale du discernement de ces charismes. Pour ce faire, il s’appuie sur la doctrine … Lire la suite
Hyperconnecté et libre, Zélie
Le titre de cet essai peut surprendre. Est-ce que le fait d’être constamment connecté à de multiples écrans … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

11 DÉC
6ème salon du livre et des medias chrétiens de Dijon

Cette année le salon du livre chrétien de Dijon se décline en 3 rendez-vous : numérique, radiophonique et présentiel ! Numérique : Via le site www.salondulivrechretiendedijon.com Radiophonique : Tous les auteurs présents seront interviewés par RCF Présentiel : La salle… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.