Nuit blanche à Bethléem – BD – T1

Le récit de la nativité comme on ne vous l’a jamais raconté ! Gags et références bibliques.
Mention Spéciale au Festival de la BD Chrétienne d’Angoulême 2011

48 pages -
5,00€

Livre papier 5,00€

Une nouvelle aventure avec le Lapin Bleu, notre détective aux grandes oreilles!
Les auteurs font appel à toutes sortes d’animaux pour faire connaître la vie de Jésus de sa naissance à sa résurrection. Ils leur donnent la parole sur trois volumes : le premier évoque l’incarnation (la naissance de Jésus), le second la vie publique de Jésus, et le troisième est ciblé sur la Passion et la Résurrection.
On y retrouve un style simple, rigolo et pertinent à la fois pour dire ce qui fait la beauté de l’Eglise. Ce n’est pas tant l’Evangile lui-même qui est mis en BD, que ses conséquences dans notre vie d’aujourd’hui. Le lecteur s’amusera de se retrouver dans le comportement de tel ou tel animal.

C’est une BD qu’on peut lire à plusieurs niveaux. Les enfants y trouveront une histoire continue, avec des gags, des gentils et des méchants, de l’action, des rebondissements. Les ados y trouveront un vocabulaire qui les rejoint et le lien pour surfer sur le blog du Lapin Bleu où ils pourront structurer bien de points de catéchèse et de foi.
Les chrétiens sauront voir des allusions bibliques et trouveront une accroche pour parler de la foi avec leurs enfants, et les non-chrétiens des allusions historiques, poétiques, artistiques, à l’instar d’Astérix.
Ainsi, les dessins sont remplis de symboles et de théologie, sans qu’on ne s’en rende forcément compte.

Tout en abordant la Bible de manière originale, le but de la BD est de transmettre le kérygme (incarnation, vie, mort, résurrection du Christ) par une lecture amusante et fraîche.

Blog pour aller plus loin sur cette BD pleine de sens : ici.

Mention Spéciale au Festival de la BD Chrétienne d’Angoulême 2011

La suite de cette BD est :

Galilée, une affaire qui tourne – T. 2

Scandale à Jérusalem – T. 3

ISBN 9782840243854
30 Sep 2010
466 gr Format : 210x280
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nuit blanche à Bethléem – BD – T1”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

Entretien avec Elvine, coloriste BD

« le défi de cette BD. Amener le lecteur à entrer dans la Passion et dans la contemplation. » En quelques mots,… Lire la suite

Paroles prostestantes, février 2011 :

Le jury du festival de la BD chrétienne d’Angoulême vient de décerner une mention spéciale à ce délirant album. Beaucoup… Lire la suite

Foi et Vie, revue diocésaine de Toulouse, Bénédicte Rigou-Chemin :

Ce projet qui a vu plus d’une planche chiffonnée, n’est pas né d’une simple inspiration. Il a été prié, maturé,… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

24 JAN
Festival de la BD chrétienne d’Angoulême 2019

Retrouvez au Festival de la BD Chrétienne d’Angoulême, deux de nos dessinateurs et leurs BD sélectionnés: Jean Evesque, pour sa première BD, Le mystère de l’icône cachée Une exposition sur son oeuvre se tiendra à la Cathédrale d’Angoulême. Coolus, pour… Lire la suite

15 MARS
Salon Livre Paris 2019

L’équipe des EdB sera contente de vous accueillir au salon Livre Paris sur son stand au coeur du square Religion, Culture et société Infos générales : ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.