L’étreinte

L’autobiographie de soeur Elvira, la soeur des drogués, fondatrice de la Communauté du Cenacolo. Un testament spirituel et un témoignage captivant d’une vie donnée pour des personnes en difficulté.

144 pages -
12,50

Livre papier 12,50

Livre numérique 8,99

Fondatrice de la Communauté du Cenacolo, sœur Elvira, bien connue comme « la sœur des drogués », évoque dans cette première autobiographie intégrale son vécu auprès des jeunes en difficulté au cours de ces trente dernières années. Elle relate, avec une grande simplicité et beaucoup d’humour, la naissance de cette Communauté rayonnante et son développement dans l’Église.

Comment une jeune fille de dix-neuf ans, originaire d’une famille pauvre, et qui n’a « jamais pensé à apprendre à lire ni à étudier» a-t-elle été amenée à fonder et porter une telle œuvre ? Certainement en se rendant disponible à l’inspiration de l’Esprit Saint et en y étant docile. Ses principes éducatifs découlent de ses qualités de cœur : beaucoup de tendresse, d’exigence et l’humilité de se laisser elle-même enseigner par les jeunes. Elle présente ici sa pédagogie de prise en charge des personnes toxicodépendantes en évoquant des vies brisées et ressuscitées.

Ce livre, enrichi d’un cahier photos couleur, doit beaucoup au style spontané, simple et profond de Soeur Elvira qui révèle une personnalité attachante. Son œuvre extraordinaire transparaît derrière sa modestie.

Un « testament spirituel » positif qui renouvelle l’espérance et redonne le goût de vivre aux personnes égarées ou marginales.

Propos recueillis par Michele Casella.

ISBN 9782840247630
7 Mai 2014
Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’étreinte”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Jean Evesque, entretien après le Prix Coup de Coeur CRIABD 2019
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots? Je suis né à Port de Bouc, petite ville ouvrière près de … Lire la suite
Une histoire étrange et touchante, Journal Dimanche
Dans Le mystère de l’icône cachée, Jean Evesque nous conte l’histoire étrange et touchante de … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

25 AVR
Cholet – Témoignage de Sophie Galodé avril 2019

Témoignage de Sophie Galodé sur la vie après la vie, à l’occasion de la sortie de son livre: Louis, embarquement pour l’éternité. Nombre de places limitées: réservation au 02 41 58 88 97. Une rencontre organisé par la librairie le… Lire la suite

30 MAI
Journées du Livre Chrétien – Brive 2019

Retrouvez nos auteurs aux Journées du Livre Chrétien à Brive-La-Gaillarde: – Témoignage de Sophie Galodé à la soirée du jeudi 30 mai aux Grottes Saint Antoine, 20h30 en lien avec son témoignage: Louis, embarquement pour l’éternité – Enseignement de Fr… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.