Sélection Carême




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:






EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
 


Ecoute le vent souffler

Ecoute le vent souffler

Méditations sur le Saint-Esprit

 Nouveauté 


Date de parution : 18-05-2016
135x210 mm
154 pages
978-2-84024-910-8

Livre papier : 16,90 €
Livre numérique : 10.99 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Amour qui circule entre le Père et le Fils, troisième personne de la Trinité, le Saint-Esprit est le Consolateur que Jésus nous a laissé en héritage avant de monter vers le Père. Il est le souffle qui inspire, qui donne force, courage et espérance. Sans l’action de l’Esprit Saint, tout serait confus et chaotique. C’est lui qui nous donne envie de respecter l’unité divine de la Trinité sur la terre, entre les Églises, entre les religions, entre les peuples, entre les hommes. L’Esprit Saint se laisse entendre par chacun de nous et nous en avons tous besoin.
Cet ouvrage est une invitation à se mettre à son écoute, pour une vie chrétienne renouvelée et plus riche.



Avec clarté et profondeur, une invitation à se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour une vie chrétienne nouvelle et plus riche.
« Un immense auteur spirituel. » François Maillot, La Procure (L’Esprit des Lettres, 01/2014)


Dans La Renaissance de Fleury, n°259, septembre 2016:

Cet ouvrage veut témoigner du besoin que nous avons du Saint-Esprit. (...) Le père Wilfrid Stinissen, excellent initiateur à l'oraison, auteur spirituel remarqué, nourrissait un grand amour pour l'Esprit Saint. Il le communique dans ce livre qui ne porte pas sur les signes charismatiques du parler en langues, des prophéties ou des guérisons, mais sur "la voie qui les dépasse toute": l'Amour qui est la base de tout autre don.



Sur l'auteur


Wilfrid Stinissen

Né en Belgique en 1927, le père Wilfrid Stinissen entre en 1943 au carmel de Bruges. Il est ordonné prêtre en 1951. Docteur en philosophie de l’université de Louvain, il devient prieur de son couvent en Suède. Il s’y éteint en 2013. Incomparable initiateur à l’oraison, il avait aussi un grand amour du Saint-Esprit qu’il communique ici. Il est aujourd’hui reconnu comme un des plus grands auteurs spirituels contemporains.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Ecoute le vent souffler