Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Miséricordieux à l’image du Père

Miséricordieux à l’image du Père

 Nouveauté 


Date de parution : 11-04-2016
135x210 mm
96 pages
979-10-306-0024-7

Livre papier : 8 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Ce petit livre est un commentaire de la parabole dite de « l‘enfant prodigue » dans l’esprit de la lectio divina. Cette « lecture » propose de mettre en valeur l’attitude miséricordieuse du père par rapport à ses deux fils, en montrant que l’enjeu pour nous tous est d’accueillir cette miséricorde comme le prodigue – et pour cela reconnaître notre misère – et, comme semble le refuser le fils aîné, de la donner aux autres. Jésus ne nous dit pas ce que va faire le fils aîné : s’ouvrira-t-il ou non à la miséricorde ? N’est-ce pas dans ce choix que se joue finalement pour chacun de nous le Salut ?
Une invitation pour accueillir la miséricorde du Père et à retrouver l'esprit filial, en méditant la parabole du fils prodigue.

Dans La Renaissance de Fleury, n°258 juin 2016:

La parabole du fils prodigue méditée et interrogée de sorte qu'elle soit aussi la parabole du fils aîné: s'ouvrira-t-il à la miséricorde?

Dans Doctrine et vie, septembre 2016:

Monseigneur Joseph Boishu (...) commente la parabole de l'enfant prodigue en se référant à d'autres passages de l'Ecriture sainte ainsi qu'à des maîtres de la vie spirituelle comme saint Thomas d'Aquin, sainte Catherine de Sienne, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ou sainte Faustine. Il nous fait ainsi pénétrer ce mystère de la miséricorde dans ce petit traité spirituel.



Sur l'auteur


Mgr Joseph Boishu

Ordonné prêtre en 1966, Monseigneur Joseph Boishu a enseigné la philosophie et la théologie au grand séminaire de Rennes. Il a aussi accompagné le renouveau charismatique et participé à de nombreuses sessions de formation. Ancien évêque auxiliaire de Reims, il a également été responsable du groupe épiscopal d'accompagnement du Renouveau charismatique.



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Miséricordieux à l’image du Père
Baptisé dans le Christ
Notre Père