Le père Raniero Cantalamessa sera créé Cardinal et restera prêtre

Du samedi 28 novembre 2020 au jeudi 1 janvier 1970

Rome

Les EdB ont traduit et édités 18 de ses livres, de nombreux CD et un DVD.
En recevant la barrette de cardinal le 28 novembre 2020, le père Raniero Cantalamessa restera prêtre : il a en effet demandé au pape une dispense pour ne pas être consacré évêque, comme cela se fait traditionnellement.
« J’ai demandé au pape la dispense de l’ordination épiscopale. La charge de l’évêque… est d’être pasteur et prêcheur. A mon âge, je pourrais faire très peu comme “pasteur”; d’autre part, ce que je pourrais faire comme “prêcheur”, je peux continuer à le faire en annonçant la parole de Dieu. J’ai aussi le désir de mourir dans mon habit franciscain. »
« La nomination de cardinaux de plus de 80 ans, ajoute le cardinal désigné, n’implique pas d’engagements pastoraux particuliers. Donc, grâce à Dieu et au pape, je pourrai continuer à mener ma vie de toujours : prêcher dans les limites imposées par mon âge – et, en ce moment, par la pandémie – et résider (…) à l’ermitage de l’Amour Miséricordieux de Cittaducale, tout en faisant encore partie (…) de la Curie générale des capucins à Rome. »

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
Vivre nos relations dans la paix de Paul Dollié faisnouslalecture Que ce soit pour annoncer l’Évangile, avec nos … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram les_lectures_amandine
   Vivre nos relations dans la paix les_lectures_amandine Je me rappelle une interview d’un acteur qui … Lire la suite
Participation de Sr Caterina Angela à l’émissionVivante Église sur Radio Présence
Sr Caterina Angela, l’autrice de Joseph de Nazareth selon la Bible, était l’invitée de … Lire la suite
[cookies]