Le père Raniero Cantalamessa sera créé Cardinal et restera prêtre

Du samedi 28 novembre 2020 au jeudi 1 janvier 1970

Rome

Les EdB ont traduit et édités 18 de ses livres, de nombreux CD et un DVD.
En recevant la barrette de cardinal le 28 novembre 2020, le père Raniero Cantalamessa restera prêtre : il a en effet demandé au pape une dispense pour ne pas être consacré évêque, comme cela se fait traditionnellement.
« J’ai demandé au pape la dispense de l’ordination épiscopale. La charge de l’évêque… est d’être pasteur et prêcheur. A mon âge, je pourrais faire très peu comme “pasteur”; d’autre part, ce que je pourrais faire comme “prêcheur”, je peux continuer à le faire en annonçant la parole de Dieu. J’ai aussi le désir de mourir dans mon habit franciscain. »
« La nomination de cardinaux de plus de 80 ans, ajoute le cardinal désigné, n’implique pas d’engagements pastoraux particuliers. Donc, grâce à Dieu et au pape, je pourrai continuer à mener ma vie de toujours : prêcher dans les limites imposées par mon âge – et, en ce moment, par la pandémie – et résider (…) à l’ermitage de l’Amour Miséricordieux de Cittaducale, tout en faisant encore partie (…) de la Curie générale des capucins à Rome. »

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Un livre pour donner du coeur aux mamans fatiguées – Famille Chrétienne, 21 nov. 2020
Cette mère de famille polonaise, née en 1902, a tenu un journal, profond et spirituel, récemment traduit en … Lire la suite
La vie éternelle est commencée – Renaissance du Loir-et-Cher, 20/11/2020
Avec force citations de la Bible, de Pères de l’Eglise, de papes, de saint(e)s, de … Lire la suite
Décès de Don Pi. Gi. fondateur des cellules paroissiales d’évangélisation
La communauté paroissiale de Sant’Eustorgio à Milan, son curé, le p. Giorgio, le p. Adam et le diacre Filippo, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.