P. Marie-Etienne Vayssière

Né le 29 octobre 1864, originaire du Quercy de milieu modeste, Marie-Etienne Vayssière opte pour l’ordre dominicain à Toulouse. Accablé par un surmenage intellectuel, il parvient laborieusement à la profession solennelle en 1891 et à la prêtrise en 1892. En raison de ses difficultés de santé, il est assigné à la Sainte- Baume en 1900 et y vit trente années. Comme père spirituel, il excelle dans la conduite des âmes. Ce ministère qu’il continue à exercer toute sa vie nous vaut une riche correspondance. Le dominicain finit sa vie à Marseille comme supérieur de la province de Toulouse jusqu’à sa mort le 14 septembre 1940.

On en parle… Tout voir

Émission avec le père Étienne Méténier surRadio Notre Dame
Le père Étienne Méténier, auteur du livre Les noms de Jésus était l’… Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Tweetyjoy57
tweetyjoy57 Alexander Schmorell Le saint de la résistance allemande Ce récit m’a profondément touchée … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Sous mes paupieres
Sousmespaupieres Si vous désirez lire les Évangiles, plonger dans la vie de Jésus, parcourir ses chemins, alors … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.