3 raisons de lire « Bien dans ses Baskets » – Journal Dimanche

Vincent Delcorps vous donnent trois raisons de lire l’ouvrage Bien dans ses baskets de Joël Pralong.

1. Parce que l’auteur est connecté au monde des jeunes.

Constatons que l’Église peine à toucher les jeunes d’aujourd’hui. Dans cet ouvrage, Joël Pralong, prêtre, y parvient. Ses mots, les images qu’il choisit, les réalités dont il parle, sentent le vécu. Un autre atout: il ne commence pas son propos en évoquant Dieu, mais en parlant des questions auxquelles les jeunes (ou leurs parents, enseignants…) sont confrontés. Ça peut aider…

2. Parce que le livre parle d’une question brûlante.

Sans doute est-il plus difficile de grandir dans le monde d’aujourd’hui que par le passé. Comment être soi-même ? Comment être avec les autres… sans devoir les copier ? Comment accueillir sereinement ses limites, ses imperfections? Joël Pralong offre des pistes très concrètes pour aider chacun à trouver ses propres réponses.

3. Parce qu’il est question de psy et de spi.
Des livres sur le burn-out, les dépendances en tous genres et les troubles « dys », il en existe tout plein! Des livres de spiritualité qui parlent du sens de la vie, il en existe tout plein aussi. Ici, il est question de chacun de ces deux aspects. Dans leurs différences et leur complémentarité.

Vincent Delcorps, Journal Dimanche

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

18 AOÛT
Retraite Évangile – saint Marc, un visage de Jésus – père Pierre Dumoulin

5 jours pour relire l’évangile. Détente, prière, partage. Plus d’informations ici : www.rocestello.fr

On en parle… Tout voir

Addiction, sida, prison… Laurent Gay raconte son histoire – Europe 1
Quel est le combat mené au quotidien par les personnes atteintes d’addictions ? Voici le sujet de la nouvelle … Lire la suite
Cet été, osez le vrai repos – Radio Maria
P. Benjamin Boisson était invité sur Radio Maria pour parler de son dernier ouvrage paru aux Éditions des … Lire la suite
« Trouver le repos avec Benjamin Boisson » – Radio Notre Dame
Avec le père Benjamin Boisson, Cté des Béatitudes, auteur de nombreux ouvrages dont « Oser le repos, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.