5 pistes pour mieux aimer les personnes – Magazine Zélie

« Voyez comme ils s’aiment », disait-on des chrétiens en les voyant vivre. Évidemment, ce n’est pas toujours le cas… Le père Paul Dollié, riche de son expérience paroissiale, a remarqué que nos comportements peuvent barrer même l’accès à l’Évangile. Il a donc lancé le parcours « Vivre ensemble, mode d’emploi », qui propose des outils humains et spirituels pour s’aimer vraiment comme des frères.

« J’ai compris qu’avoir une relation saine avec mes proches est la première mission que Dieu m’invite à travailler pour rayonner l’amour de Dieu », raconte le Père Paul Dollié dans Vivre nos relations dans la paix (EdB). Ce curé avait en effet remarqué que la communauté paroissiale — y compris lui-même —, par ses petits dysfonctionnements faisait obstacle à la mission, en ne vivant pas la vie fraternelle qu’elle annonçait.

Paul Dollié s’appuie sur l’épître de Jacques pour évoquer les principales maladies autour de la relation à l’autre, que ce soit en famille, au travail, en Église ou ailleurs. (…) Nous avons extrait du livre de Paul Dollié quelques suggestions intéressantes pour tous.

(…)

Article à lire en intégralité ici

 

Magazine Zélie, n°88, octobre 2023

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram tweetyjoy57
tweetyjoy57 Le temps des profondeurs L’Abbaye de Cîteaux Un livre qui m’a permis d’… Lire la suite
Interview de Laurent Gay pour « Vaincre nos addictions » sur Agora Vox
  Laurent Gay était l’invité de Frank Abed, Agora Vox, pour présenter son livre Vaincre nos … Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Père Étienne Méténier : “Chaque nom de Jésus est un abîme de contemplation” Philippe … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.