Aleteia.org, 4 avril, Jala Kebbe:

Le père Tanguy Marie Pouliquen vient de publier « Fascination des nouvelles technologies et transhumanisme », un livre dans lequel il propose dix « commandements » pour bien vivre avec ses écrans de télévision, d’ordinateur, de tablette, de smartphone, de console portable, de montre connectée, etc. Ce qui suppose avant tout de savoir se passer d’eux.

1 — Se donner une règle de vie : l’écran n’est qu’un moyen au service d’un projet plus grand. Lequel ? Définissons-le. Qu’est-ce que je veux vraiment, aujourd’hui, pour demain ? Combien d’heures d’écran par jour pour cela ? Se demander si mes écrans sont mes meilleurs amis.

2 — Créer des espaces de sevrage, pour goûter de nouveau à la vie intérieure, aux désirs personnels les plus profonds, aux relations réelles, mon visage face à un visage. Remettre le virtuel à sa place : il n’est en rien notre vie intime.
Suggestion : se fixer combien de jours par semaine nous passerons sans aucun écran.

(…)

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
Vivre nos relations dans la paix de Paul Dollié faisnouslalecture Que ce soit pour annoncer l’Évangile, avec nos … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram les_lectures_amandine
   Vivre nos relations dans la paix les_lectures_amandine Je me rappelle une interview d’un acteur qui … Lire la suite
Participation de Sr Caterina Angela à l’émissionVivante Église sur Radio Présence
Sr Caterina Angela, l’autrice de Joseph de Nazareth selon la Bible, était l’invitée de … Lire la suite
[cookies]