« Carmel » fr. Stéphane-Marie Morgain, o.c.d

« Cet ouvrage […] vient au bon moment pour aider les chrétiens à répondre à la chaleureuse recommandation du pape Benoît XVI de pratiquer « l’antique tradition de la lectio divina : la lecture assidue de l’Ecriture sainte, accompagnée par la prière ». La force de ces pages réside dans la pédagogie mise en œuvre pour transmettre la longue expérience de l’auteur dans la pratique de l’exercice de la lectio divina et la connaissance de la tradition ecclésiale. T.M. Pouliquen ne se départit jamais de son souci pédagogique. »
« Finalement ce livre parsemé de citations de l’Ecriture, des Pères de l’Eglise, des auteurs spirituels, de témoignages, d’encadrés mettant en valeur tel ou tel élément, est une très bonne et très stimulante introduction à la pratique de la lectio divina et à l’appropriation d’une tradition ecclésiale remise à l’honneur par le pape Benoît XVI. »

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension dans le magazine Famille chrétienne
Éducation La patience, promesse d’une vie de famille plus harmonieuse. Telle est la conviction de Marie Bancel, qui … Lire la suite
Le temps des profondeurs- Billet de Diane de Selliers du 25 novembre 2025 sur son blog
Diane de Selliers, éditrice de livres d’art et autrice ayant participé au livre Le temps des profondeurs, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.