Christus, n°248, octobre 2015, Bruno Régent:

Le titre exprime bien le projet du livre : s’adresser à des personnes dans l’épreuve, et les encourager à tenir bon dans la confiance. Pour ce faire, huit formes d’épreuves sont abordées, sous divers éclairages. Un témoin biblique vient ouvrir chaque chapitre, prenant le temps d’étudier la crise rencontrée et la manière de s’en sortir. Puis un ou plusieurs témoins récents sont convoqués pour montrer comment ils ont, eux aussi, traversé des difficultés similaires. Enfin des questions personnelles, des récits de sagesse, des conseils, cherchent à rejoindre le lecteur dans l’épreuve. Le livre est proche d’un accompagnement d’une personne souffrante, par texte interposé, alternant des commentaires bibliques, des enseignements à partir d’autre expériences, des encouragements à ne pas désespérer, des invitations à prier, à prendre de la distance, à offrir. La personne n’est ainsi plus seule avec sa difficulté; elle est accompagnée.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension dans le magazine Famille chrétienne
Éducation La patience, promesse d’une vie de famille plus harmonieuse. Telle est la conviction de Marie Bancel, qui … Lire la suite
Le temps des profondeurs- Billet de Diane de Selliers du 25 novembre 2025 sur son blog
Diane de Selliers, éditrice de livres d’art et autrice ayant participé au livre Le temps des profondeurs, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.