Daniel-Ange et le Rwanda – La Nef

Le père Daniel-Ange, infatigable missionnaire et fondateur de Jeunesse-Lumière, nous offre un beau livre sur le Rwanda.

  • Christophe Geffroy :

    Vous êtes resté longtemps au Rwanda et vous venez de consacrer un livre émouvant aux témoignages de charité, ignorés du public, mais qui n’ont cessé, y compris lors du génocide de 1994 : Comment expliquer une telle horreur dans un pays largement chrétien et quelle leçon en tirez-vous ?

  • Daniel-Ange :

    Ce génocide, voici 25 ans, est la preuve la plus cruelle du pouvoir de Satan sur notre humanité pécheresse. Ne plus y croire : de la démence ! En Europe nous en avons fait la satanique expérience avec Dachau et le nazisme, avec le goulag et Lénince-Staline : déshumanisation radicale sur des terres séculairement chrétiennes. Sans parler de la Terreur et du génocide vendéen. Nous n’avons aucune leçon à donner, sinon par arrogance… J’ai écrit ce « martyrologue », y recueillant par centaines – parmi des milliers- des actes de pur héroïsme, d’authentiques splendeurs divines, au plus terrible des horreurs. Beaucoup pourraient être canonisés. Il y aura bientôt une fête des martyres du Rwanda et du Burundi, étendue à l’Église universelle. De quoi être fiers de l’Esprit-Saint !

Extraits. La Nef, décembre 2019, Christophe Geffroy.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
Vivre nos relations dans la paix de Paul Dollié faisnouslalecture Que ce soit pour annoncer l’Évangile, avec nos … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram les_lectures_amandine
   Vivre nos relations dans la paix les_lectures_amandine Je me rappelle une interview d’un acteur qui … Lire la suite
Participation de Sr Caterina Angela à l’émissionVivante Église sur Radio Présence
Sr Caterina Angela, l’autrice de Joseph de Nazareth selon la Bible, était l’invitée de … Lire la suite
[cookies]