Daniel-Ange et le Rwanda – La Nef

Le père Daniel-Ange, infatigable missionnaire et fondateur de Jeunesse-Lumière, nous offre un beau livre sur le Rwanda.

  • Christophe Geffroy :

    Vous êtes resté longtemps au Rwanda et vous venez de consacrer un livre émouvant aux témoignages de charité, ignorés du public, mais qui n’ont cessé, y compris lors du génocide de 1994 : Comment expliquer une telle horreur dans un pays largement chrétien et quelle leçon en tirez-vous ?

  • Daniel-Ange :

    Ce génocide, voici 25 ans, est la preuve la plus cruelle du pouvoir de Satan sur notre humanité pécheresse. Ne plus y croire : de la démence ! En Europe nous en avons fait la satanique expérience avec Dachau et le nazisme, avec le goulag et Lénince-Staline : déshumanisation radicale sur des terres séculairement chrétiennes. Sans parler de la Terreur et du génocide vendéen. Nous n’avons aucune leçon à donner, sinon par arrogance… J’ai écrit ce « martyrologue », y recueillant par centaines – parmi des milliers- des actes de pur héroïsme, d’authentiques splendeurs divines, au plus terrible des horreurs. Beaucoup pourraient être canonisés. Il y aura bientôt une fête des martyres du Rwanda et du Burundi, étendue à l’Église universelle. De quoi être fiers de l’Esprit-Saint !

Extraits. La Nef, décembre 2019, Christophe Geffroy.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Reconstruite en découvrant l’amour de Dieu- Dominique Quinio, La Croix
La vertu de Foi est illustrée par le portrait d’une jeune femme ayant vécu une enfance … Lire la suite
29 juin St Pierre-St Paul
Pourquoi Simon-Pierre a nié, par trois fois et avec force, être disciple de Jésus, alors que peu de temps … Lire la suite
Saint Philippe Néri, l’Apôtre de Rome – France Catholique, 3 juillet 2020
« Directeur spirituel » de la ville de Rome détruite, la vie foisonnante de Philippe Néri (1515-1595) est … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.