Dans l’1visible, février 2016, « Une vie qui bascule » témoignage de Martine L.:

« Je suis à bout de force. Je décide de me suicider. Ma vie n’a plus aucun sens. Le dimanche suivant, je ne sais pas pourquoi, je pousse la porte d’une église et assiste à la messe. Au moment de l’homélie, les mots du prêtre viennent me percuter en plein coeur. Je pleure toutes les larmes de mon corps. A la fin de la messe, une femme vient me voir et me propose son aide. Je la rejette. Cette personne insiste. Je la revois, lui raconte mon parcours dans les larmes. A la fin de mon récit, elle me propose de rencontrer un prêtre. Je le rencontre et il me propose de donner le sacrement de réconciliation. J’accepte, et après cette première confession, mon coeur est dans une grande paix. Tout un chemin de guérison s’ouvre à moi (…).

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Émission  » En quête d’esprit  » du 21 décembre 2025 sur Cnews
Le père Jacques Philippe était l’invité d’Aymeric Pourbaix dans l’émission «… Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Douze femmes de plume dans les profondeurs de Cîteaux Philippe Lissac I GODONG Abbaye de Citeaux. Michel Cool – … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Fais-nous la lecture
Sais-tu que Sainte Claire à repoussé les troupes ⚔️ de l’empereur Frédéric à l’aide d’… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.