Doctrine et vie, janvier 2011:

Le père Kevin Scallon est un prêtre irlandais qui parcourt le monde depuis plus de trente ans, avec l’aide de sœur Briege McKenna, afin d’intercéder pour les prêtres et les laïcs. À travers les rencontres, les guérisons spirituelles ou corporelles, il rend compte de la façon dont Dieu agit par l’intermédiaire du prêtre dans J’irai moi-même le guérir. La paternité du ministère sacerdotal est un élément fort dont les jeunes et les moins jeunes ont besoin dans le monde actuel. Elle s’exprime notamment par les sacrements. Un écrivain irlandais, qui a quitté la foi catholique, n’hésite pas à affirmer que ce qui lui manque le plus, c’est la confession, car « il n’a jamais fait de façon aussi forte l’expérience d’être soulagé de sa culpabilité et d’être pardonné de ses péchés que lorsqu’il allait se confesser. » « Tous ceux qui reçoivent le sacrement des malades ne sont pas guéris, mais chaque personne qui reçoit cette onction rencontre, d’une façon ou d’une autre, le Christ qui guérit. » « Le plan de Dieu est que chaque enfant devienne un saint. Les parents doivent aider leurs enfants à entendre la voix de Dieu et à vivre leurs promesses baptismales de rejeter Satan et toutes ses séductions, et d’être toujours ouvert à l’Esprit Saint qui vient avec puissance à la Confirmation. »

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

30 MAI
Journées du Livre Chrétien – Brive 2019

Retrouvez nos auteurs aux Journées du Livre Chrétien à Brive-La-Gaillarde: – Témoignage de Sophie Galodé à la soirée du jeudi 30 mai aux Grottes Saint Antoine, 20h30 en lien avec son témoignage: Louis, embarquement pour l’éternité – Enseignement de Fr… Lire la suite

On en parle… Tout voir

Jean Evesque, entretien après le Prix Coup de Coeur CRIABD 2019
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots? Je suis né à Port de Bouc, petite ville ouvrière près de … Lire la suite
Une histoire étrange et touchante, Journal Dimanche
Dans Le mystère de l’icône cachée, Jean Evesque nous conte l’histoire étrange et touchante de … Lire la suite
Une belle page sur le célibat sacerdotal, un livre pour Carême, RCF
La chronique est disponible surle site: ici. « A la source des livres », RCF Sarthe, Bruno de Chasteigner, 13 mars 2019.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.