Evangéliser par la puissance du Saint-Esprit, Il est vivant

Mary Healy : Évangéliser par la puissance du Saint-Esprit
(…) J’ai raconté à ce patient ce que j’avais vécu au Mexique, et je lui ai demandé s’il me permettait de prier avec lui. Il a accepté. Nous avons donc prié, demandant à Jésus d’ôter le cancer ou au moins de permettre que l’opération soit sûre et efficace. Et quand cet homme est allé à l’hôpital pour une radio préopératoire, il n’y avait plus de tumeur ! Deux ans se sont écoulés et il a des radios pulmonaires normales depuis !»

«Vous n’avez pas besoin d’être un missionnaire européen pour être un instrument de la puissance de guérison de Dieu. Vous n’avez pas besoin d’être un prêtre, un érudit, ou un saint. Vous n’avez même pas besoin d’être un adulte ! Vous avez juste besoin d’un cœur rempli d’une foi simple, la foi d’un enfant, dans le Seigneur Jésus.»
Des signes et des prodiges : un simple retour à la normale
Aujourd’hui, le Seigneur Jésus rappelle à son Église qu’il est vivant, et que ce qu’il a fait de son temps, il le fait encore aujourd’hui. Mon ami Tom, médecin, l’a appris il y a quelques années alors qu’il était en mission au Mexique (lire l’encadré). La résurgence extraordinaire des signes et des merveilles aujourd’hui n’est pas quelque chose d’étranger à l’Église catholique, c’est un simple retour à la normale et une redécouverte de ce qui fait notre ADN : la puissance de l’Esprit Saint et ses dons surnaturels, comme l’équipement normal donné par le Seigneur ressuscité à tous les croyants baptisés pour leur mission évangélisatrice. Pas moins que les gens du Ier siècle, les gens d’aujourd’hui ont besoin de plus que d’un message. Ils ont besoin d’une rencontre avec notre Sauveur tout-puissant, ébranlant la prison, brisant la chaîne, guérissant, délivrant. Et le Seigneur habille une fois de plus ses enfants avec la puissance d’en-haut pour leur permettre d’apporter sa bonne nouvelle aux extrémités de la terre.
Article extrait du magazine Il est vivant ! n°344

Agenda Tout l'agenda

31 JAN
Aspirez aux dons les meilleurs

Retrouvez le Frère Emidio-Marie, auteur de 7 obstacles à la vie dans l’esprit et Apôtres de feu à la suite de Marie, lors d’un WE formation aux charismes proposé par les frères Franciscains.

1 FÉV
Février 2020

On en parle… Tout voir

Une spiritualité de la petitesse, de la confiance et de l’amour – Vies consacrées – dèc 2019
Éminente figure dominicaine du XXe siècle, le père Marie-Étienne Vayssière (1864-1940) connaît un destin … Lire la suite
Un témoignage centré sur une pratique d’évangélisation – Eglise de Metz
Le livre pourrait se résumer en une citation de la page 94: »Plutôt que de partir de … Lire la suite
Les bonnes techniques pour évangéliser sur internet – Carrefours d’Alsace
A l’ère du tout numérique, pourquoi ne pas annoncer la parole du Christ via Internet? C&… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.