Evangéliser par la puissance du Saint-Esprit, Il est vivant

Mary Healy : Évangéliser par la puissance du Saint-Esprit
(…) J’ai raconté à ce patient ce que j’avais vécu au Mexique, et je lui ai demandé s’il me permettait de prier avec lui. Il a accepté. Nous avons donc prié, demandant à Jésus d’ôter le cancer ou au moins de permettre que l’opération soit sûre et efficace. Et quand cet homme est allé à l’hôpital pour une radio préopératoire, il n’y avait plus de tumeur ! Deux ans se sont écoulés et il a des radios pulmonaires normales depuis !»

«Vous n’avez pas besoin d’être un missionnaire européen pour être un instrument de la puissance de guérison de Dieu. Vous n’avez pas besoin d’être un prêtre, un érudit, ou un saint. Vous n’avez même pas besoin d’être un adulte ! Vous avez juste besoin d’un cœur rempli d’une foi simple, la foi d’un enfant, dans le Seigneur Jésus.»
Des signes et des prodiges : un simple retour à la normale
Aujourd’hui, le Seigneur Jésus rappelle à son Église qu’il est vivant, et que ce qu’il a fait de son temps, il le fait encore aujourd’hui. Mon ami Tom, médecin, l’a appris il y a quelques années alors qu’il était en mission au Mexique (lire l’encadré). La résurgence extraordinaire des signes et des merveilles aujourd’hui n’est pas quelque chose d’étranger à l’Église catholique, c’est un simple retour à la normale et une redécouverte de ce qui fait notre ADN : la puissance de l’Esprit Saint et ses dons surnaturels, comme l’équipement normal donné par le Seigneur ressuscité à tous les croyants baptisés pour leur mission évangélisatrice. Pas moins que les gens du Ier siècle, les gens d’aujourd’hui ont besoin de plus que d’un message. Ils ont besoin d’une rencontre avec notre Sauveur tout-puissant, ébranlant la prison, brisant la chaîne, guérissant, délivrant. Et le Seigneur habille une fois de plus ses enfants avec la puissance d’en-haut pour leur permettre d’apporter sa bonne nouvelle aux extrémités de la terre.
Article extrait du magazine Il est vivant ! n°344

Agenda Tout l'agenda

16 OCT
Foire Internationale du livre de Francfort

Comme chaque année, depuis 27 ans, les Editions des Béatitudes seront présentes à la Foire Internationale du Livre de Francfort. De nombreux rendez-vous sont organisés et pris avec Sr Theresia, du service des Droits Etrangers. Stand 5.1.C87  

21 NOV
Conférence de guérison, Valence-Romans

Retrouvez le P. Baudouin Ardillier parmi les conférenciers: Temps de louange, témoignages, messages dynamiques et prière pour les malades. Cet événement se vit dans l’unité des chrétiens. La journée est consacrée à la formation pour amener la guérison à cette… Lire la suite

23 NOV
Salon du Livre religieux jeunesse (Reims, 2019)

Retrouvez à Reims nos auteurs jeunesse : Sr Emmanuelle Fournier avec Minouche Odile Haumonté et ses nombreux ouvrages jeunesse à Reims.  

On en parle… Tout voir

La pensée et la spiritualité de la fondatrice du Mouvement catholique ouvrier – Chrétiens dans la Cité
La France découvre l’Américaine Dorothy Day ( 1877-1980). Après la réédition de son livre … Lire la suite
« Thérèse est une grande amoureuse! » Valérie, éditrice
En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter? Membre de la branche laïque de la Communauté des Béatitudes depuis … Lire la suite
Evangéliser par la puissance du Saint-Esprit, Il est vivant
Mary Healy : Évangéliser par la puissance du Saint-Esprit (…) J’ai raconté à ce patient ce que j’avais … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.